Loi anticasseurs : « L’Assemblée nationale a rectifié le tir » se félicite Michel Savin
Michel Savin, sénateur Les Républicains de l’Isère, est l’invité de Territoire Sénat ce mercredi. Le sénateur s’exprime sur la loi anticasseurs, votée à l’Assemblée après son passage en commission des lois, qui avait retiré certaines dispositions clés.

Loi anticasseurs : « L’Assemblée nationale a rectifié le tir » se félicite Michel Savin

Michel Savin, sénateur Les Républicains de l’Isère, est l’invité de Territoire Sénat ce mercredi. Le sénateur s’exprime sur la loi anticasseurs, votée à l’Assemblée après son passage en commission des lois, qui avait retiré certaines dispositions clés.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Michel Savin se déclare « rassuré » par rapport au vote de l’Assemblée sur la loi anticasseurs. Il considère que « la commission des lois avait remis en cause le projet », mais que « l’Assemblée a rectifié le tir. » En effet, « deux pans majeurs ont été réintroduits » : le délit de dissimulation du visage et l’interdiction de manifester pour les casseurs.

Sur le piratage des retransmissions sportives, Michel Savin considère que « toute la filière du sport est menacée. » Il rappelle que « le sport professionnel finance le sport amateur. » Pour le sénateur, « il faut donner les moyens à l’Hadopi de bloquer ces sites [pirates]. » Il déplore un double manque de moyens et d’entente entre diffuseurs et fournisseurs d’accès.

Pour Michel Savin, « les actes du gouvernement ne sont pas en faveur du sport. » Selon lui, « les jeux olympiques ne sont pas une fin en soi, mais un accélérateur pour la pratique du sport. » Il déclare : « Paris 2024 est prêt à nous aider, mais il faut leur donner les moyens, ainsi qu’aux collectivités et aux fédérations. »

Sur le calendrier, Michel Savin est confiant : « Je ne crains pas qu’on ne soit pas prêt. Tout le monde va se mettre en route et ce sera une très grande réussite. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel
2min

Politique

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel

Dans la foulée de l’adoption de la proposition visant à lever les contraintes de l’exercice du métier d’agriculteur », les socialistes au Sénat veulent contester devant les Sages les dispositions du texte, contraires selon eux principes de la Charte de l’environnement et à l’intérêt général.

Le

French Territory of New Caledonia. Noumea . 22/05/2024
7min

Politique

Sommet sur la Nouvelle-Calédonie : le sénateur Georges Naturel espère « un début d’accord qui permettra de relancer l’économie »

Alors que s’ouvre à l’Elysée le « sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie », qui remet loyalistes et indépendantistes autour de la table, le sénateur loyaliste Georges Naturel espère qu’il en sortira « une feuille de route pour les 10-15 ans à venir » pour « reconstruire la Nouvelle-Calédonie, en faisant évoluer les compétences actuelles ».

Le