Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier

Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier

Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, revient sur le mauvais bilan du logement, et la nécessité de trouver un compromis sur la loi Elan.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat se penchait cette semaine sur la loi Elan. Des tensions sur la méthode et sur l’organisation du travail parlementaire se sont fait sentir, et certains sénateurs dénoncent « un mépris du Parlement ». « Moi j’entends une nécessité de transformer le Parlement, pour qu’on ait les conditions de travail qui permettent d’être plus efficace » déclare Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale.

L’élu dresse le bilan : 4 millions de mal logés pour 136 millions d’euros adressés au logement par jour, et 3 millions de logements vides. Ce n’est « pas efficace » constate-t-il. « Le résultat est mauvais ». La rapporteure du texte, Dominique Estrosi-Sassone, est d’accord avec le constat du gouvernement, mais estime que ce texte ne répond pas à la problématique. « Quand j’entends ces postures je me dis que c’est les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier.

Concernant les Républicains, le député estime « qu’il n’y a pas de contre-propositions ».

 « On est déterminés, et c’est ne pas juste faire des diagnostics, c’est prescrire, soigner et faire autrement » conclut-il.

Dans la même thématique

Bayrou recadré
8min

Politique

Cacophonie au gouvernement sur le voile dans le sport : « Ce n’est pas le tempérament de Bayrou de gendarmer tous les matins, c’est un centriste… »

Après un nouveau couac entre ministres, avec Gérald Darmanin faisant planer la menace d’une démission s’il n’était pas entendu sur l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives, François Bayrou a dû recadrer ses ministres, donnant raison à la ligne dure. Mais l’épisode est symptomatique d’un problème plus profond dans la majorité.

Le

France Defense
2min

Politique

Réarmement : Emmanuel Macron annonce des commandes d’avions Rafale

Après une visite de la base aérienne de Luxeuil-Saint Sauveur en Haute-Saône, le président Emmanuel Macron a déclaré vouloir « poursuivre l’effort militaire » et a annoncé plusieurs investissements pour « l’armée de l’Air et l’Espace. »

Le