Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger
L'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, candidat à la primaire du PS, a dit vendredi vouloir revoir des dispositions de...

Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger

L'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, candidat à la primaire du PS, a dit vendredi vouloir revoir des dispositions de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, candidat à la primaire du PS, a dit vendredi vouloir revoir des dispositions de la loi El Khomri "qui posent problème", sans l'abroger comme le propose son concurrent Benoît Hamon.

"Il faudra non pas, comme je l'ai entendu, l'abroger, il faudra regarder un certain nombre de dispositions qui ont posé problème et à mes yeux posent problème", a déclaré le candidat à la primaire de la gauche sur BFMTV.

L'ex-ministre est toutefois resté vague sur les mesures qu'il souhaite reviser.

"Il y avait la question de la hiérarchie des normes, dont on reparlera dans les semaines qui viennent (...) mais je pense qu'il y a d'autres aspects de la loi qui méritent d'être discutés", a-t-il déclaré.

Quant à la loi Macron, autre loi qui a divisé la gauche durant le quinquennat, pour M. Peillon "elle ne m'a pas semblé véritablement faire de grandes avancées". Il a ainsi jugé que son volet concernant les cars "n'a pas été quelque chose de très efficace".

"Je ne suis pas opposé par nature à ce qu'on recherche l'efficacité économique mais il ne m'a pas semblé que c'était ce qui se produisait", a-t-il dit, sans toutefois donner de signe qu'il pourrait revenir sur le texte élaboré par l'ancien ministre de l'Economie et candidat à la présidentielle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger
3min

Politique

Mort de Quentin : Cécile Duflot appelle à la « prudence »

Invitée de notre matinale, la directrice générale d’Oxfam France a appelé à « attendre d’avoir des éléments stabilisés » dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon. Cécile Duflot est aussi revenue sur le rapport d’Oxfam « Pour des villes résilientes », à l’approche des élections municipales.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le