Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a changé de train lundi en direction du Croisic (Loire...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a changé de train lundi en direction du Croisic (Loire-Atlantique) pour échapper à un concert de casseroles, a constaté une journaliste de l'AFP.

En déplacement à Nantes, l'ancien Premier ministre a ainsi préféré échapper au comité d'accueil de plusieurs dizaines de militants, comme lors de sa précédente visite ce week-end au Pays-Basque où en plus du traditionnel concert de casseroles d'opposants, il a aussi été accueilli avec des jets d’oeufs et de tomates.

"Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront", avait commenté ce week-end l'ancien Premier ministre.

Au Croisic, certains manifestants portaient des drapeaux des syndicats Sud, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le candidat des Républicains, dont la campagne est entachée par les révélations sur des emplois présumés fictifs présumés de son épouse lorsqu'il était député, a par ailleurs annulé son déplacement à Saint-Nazaire. Il est attendu à 15H15 à La Turballe.

Dans la même thématique

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles
4min

Politique

Lettre d’Emmanuel Macron : « Je crois que les Français ne sont pas dupes et qu’ils savent que c’est un tour de passe-passe », juge Fabrice Leggeri (RN)

A quelques jours du premier tour des élections législatives, Fabrice Leggeri, porte-parole du RN a détaillé plusieurs éléments du programme du parti de Jordan Bardella. Ce dernier qualifie la lettre d’Emmanuel Macron de « tour de passe-passe » et envisage la démission d’Emmanuel Macron si les élections ne permettent pas de dégager une majorité absolue.

Le

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention toute particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le