Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a changé de train lundi en direction du Croisic (Loire...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a changé de train lundi en direction du Croisic (Loire-Atlantique) pour échapper à un concert de casseroles, a constaté une journaliste de l'AFP.

En déplacement à Nantes, l'ancien Premier ministre a ainsi préféré échapper au comité d'accueil de plusieurs dizaines de militants, comme lors de sa précédente visite ce week-end au Pays-Basque où en plus du traditionnel concert de casseroles d'opposants, il a aussi été accueilli avec des jets d’oeufs et de tomates.

"Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront", avait commenté ce week-end l'ancien Premier ministre.

Au Croisic, certains manifestants portaient des drapeaux des syndicats Sud, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le candidat des Républicains, dont la campagne est entachée par les révélations sur des emplois présumés fictifs présumés de son épouse lorsqu'il était député, a par ailleurs annulé son déplacement à Saint-Nazaire. Il est attendu à 15H15 à La Turballe.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le