Loiret: la candidate REM conteste l’élection de son rival LR, à 8 voix d’écart

Loiret: la candidate REM conteste l’élection de son rival LR, à 8 voix d’écart

Mélusine Harlé, candidate REM dans la quatrième circonscription du Loiret, a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mélusine Harlé, candidate REM dans la quatrième circonscription du Loiret, a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour contester l'élection de son adversaire Jean-Pierre Door (LR), qui l'a battue de huit voix seulement, a-t-on appris auprès de la candidate.

Le recours a été déposé après examen des procès-verbaux et autres documents électoraux à la préfecture du Loiret, a-t-elle précisé à l'AFP mercredi soir.

Le maire de Montargis Jean-Pierre Door, 75 ans, avait été réélu le 18 juin pour un quatrième mandat avec huit voix d'avance seulement, soit le plus petit écart en France.

Le recours n'étant pas suspensif, il peut continuer à siéger au Palais Bourbon dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel.

Dans la même thématique

Paris: Yael Braun-Pivet reelected National Assembly presiden
6min

Politique

Yaël Braun-Pivet réélue au perchoir : « Il faut que tout change pour que rien ne change », observent les sénateurs

Malgré un revers électoral aux dernières législatives, la candidate de la majorité sortante, Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence de l’Assemblée nationale. Au Sénat, la gauche évoque « un hold-up démocratique ». Chez les LR et les centristes, c’est le soulagement de ne pas voir un membre du Nouveau Front Populaire qui domine.

Le