Louis Aliot qualifie Cohn-Bendit de “taliban de l’Union européenne”

Louis Aliot qualifie Cohn-Bendit de “taliban de l’Union européenne”

Le député du Rassemblement national (RN, ex FN) Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, a qualifié vendredi Daniel Cohn-Bendit,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député du Rassemblement national (RN, ex FN) Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, a qualifié vendredi Daniel Cohn-Bendit, dont le nom circule pour mener la liste LREM aux élections européennes, de "taliban de l'Union européenne".

L'ancien eurodéputé des Verts pourrait permettre au RN de progresser "encore plus puisqu'il est un épouvantail à moineaux pour beaucoup", a ajouté sur franceinfo l'élu des Pyrénées-orientales.

"Ce n'est pas dans des vieux pots qu'on fait les meilleures sauces en matière européenne", selon M. Aliot. "J'ai pu le voir à l'Europe, c'est un taliban de l'Union européenne".

"Les idéologies qu'a soutenues M. Cohn-Bendit ont du sang sur les mains et par millions", a ajouté l'ancien eurodéputé, en précisant: "un taliban, ça veut dire un extrémiste, voilà!".

Louis Aliot s'est également réjoui d'un sondage sur le scrutin européen de mai prochain qui "démontre que nous sommes toujours là, toujours dans les mêmes proportions par rapport à l'élection présidentielle, contrairement à ce que l'on peut entendre depuis un an".

LREM, avec 21,5% des intentions de vote, devancerait d'une courte tête le RN (21%) aux européennes de mai, selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et franceinfo publié jeudi soir.

"La vérité est que la politique d'Emmanuel Macron ne convainc pas" et "nous sommes dans un vent européen porteur", a argumenté M. Aliot, membre du bureau exécutif du RN et dont le nom est cité pour conduire la liste du RN aux européennes.

Louis Aliot a enfin affirmé que "ça ne (le) me gênait pas que l'héritage de l'épopée du gaullisme en France soit sur les armoiries d'Emmanuel Macron", à propos de la Croix de Lorraine qui figure sur le nouveau logo de l'Elysée.

Dans la même thématique

Budget : un rapport du Sénat épingle la progression du coût de l’aide médicale d’État
6min

Politique

« L’aide médicale d’État n’apparaît pas comme un facteur d’attractivité » pour l’immigration, selon un rapport commandé par le gouvernement

Considéré comme « un appel d’air » migratoire par la droite sénatoriale, l’aide médicale d’État avait été supprimée dans le cadre du projet de loi immigration avant d’être réintégrée en commission par les députés. Un rapport sur ce dispositif commandé par l’exécutif vient tempérer cette affirmation et juge ce dispositif à destination des étrangers en situation irrégulière « globalement maîtrisé ».

Le

Salle des fetes de Crepol, ou le jeune Thomas a ete tue, 27 novembre 2023
5min

Politique

Drame de Crépol : pourquoi le RN et Reconquête ont des stratégies différentes ?

La mort du jeune Thomas, poignardé lors d’une fête de village à Crépol dans la Drôme a permis aux deux partis d’extrême droite d’envoyer des signaux différents à leur électorat. Comme lors de la dernière campagne présidentielle, Le RN a conforté son image de parti de gouvernement. Quant à Reconquête, le parti d’Éric Zemmour tente d’imposer sa grille de lecture d’un déclin civilisationnelle.

Le

PARIS: EXCUSIF, Philippe Folliot President de l’Alliance centriste apporte son soutient a NKM
7min

Politique

Le sénateur Philippe Folliot candidat aux européennes : « Je défends le bon sens paysan ! »

Le sénateur centriste du Tarn, Philippe Folliot, annonce lancer pour les européennes sa liste « Ruralités, l’avenir dans le bon sens ». Défendant « une Europe qui nous protège plutôt qu’une Europe qui nous contraint », il propose une liste qui « porte une vision positive de l’Europe, mais sous un prisme des territoires et des ruralités ».

Le