Louis Aliot qualifie Cohn-Bendit de “taliban de l’Union européenne”

Louis Aliot qualifie Cohn-Bendit de “taliban de l’Union européenne”

Le député du Rassemblement national (RN, ex FN) Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, a qualifié vendredi Daniel Cohn-Bendit,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député du Rassemblement national (RN, ex FN) Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, a qualifié vendredi Daniel Cohn-Bendit, dont le nom circule pour mener la liste LREM aux élections européennes, de "taliban de l'Union européenne".

L'ancien eurodéputé des Verts pourrait permettre au RN de progresser "encore plus puisqu'il est un épouvantail à moineaux pour beaucoup", a ajouté sur franceinfo l'élu des Pyrénées-orientales.

"Ce n'est pas dans des vieux pots qu'on fait les meilleures sauces en matière européenne", selon M. Aliot. "J'ai pu le voir à l'Europe, c'est un taliban de l'Union européenne".

"Les idéologies qu'a soutenues M. Cohn-Bendit ont du sang sur les mains et par millions", a ajouté l'ancien eurodéputé, en précisant: "un taliban, ça veut dire un extrémiste, voilà!".

Louis Aliot s'est également réjoui d'un sondage sur le scrutin européen de mai prochain qui "démontre que nous sommes toujours là, toujours dans les mêmes proportions par rapport à l'élection présidentielle, contrairement à ce que l'on peut entendre depuis un an".

LREM, avec 21,5% des intentions de vote, devancerait d'une courte tête le RN (21%) aux européennes de mai, selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et franceinfo publié jeudi soir.

"La vérité est que la politique d'Emmanuel Macron ne convainc pas" et "nous sommes dans un vent européen porteur", a argumenté M. Aliot, membre du bureau exécutif du RN et dont le nom est cité pour conduire la liste du RN aux européennes.

Louis Aliot a enfin affirmé que "ça ne (le) me gênait pas que l'héritage de l'épopée du gaullisme en France soit sur les armoiries d'Emmanuel Macron", à propos de la Croix de Lorraine qui figure sur le nouveau logo de l'Elysée.

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le