Louvre: Hollande “salue le courage et la détermination” des militaires

Louvre: Hollande “salue le courage et la détermination” des militaires

François Hollande a "salué le courage et la détermination" des militaires "face à l'agression sauvage" commise vendredi aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande a "salué le courage et la détermination" des militaires "face à l'agression sauvage" commise vendredi aux abords du Musée du Louvre.

"Face à l’agression sauvage qui s’est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d'assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant", a déclaré l’Élysée dans un communiqué.

Exprimant "sa solidarité au soldat blessé", François Hollande, à Malte pour un sommet européen, a également réaffirmé "la détermination de l’État à agir sans relâche pour défendre la sécurité de nos compatriotes et lutter contre le terrorisme".

L’opération Sentinelle "a une fois de plus prouvé son efficacité", souligne-t-il encore.

Un homme a attaqué vendredi à l'arme blanche, au cri de "Allah Akbar", des militaires en faction à l'entrée de la galerie du Carrousel qui mène au Louvre. Les soldats ont riposté, le blessant très grièvement.

Dans la même thématique

Louvre: Hollande “salue le courage et la détermination” des militaires
5min

Politique

Retraites : « Nous pourrons redéposer un référendum d'initiative partagée, nous le ferons », annonce Patrick Kanner

En marge des questions au Gouvernement, le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner a réagi à la volonté de la présidente de l’Assemblée nationale de déclarer irrecevable le débat sur l’abrogation de la retraite à 64 ans. Le sénateur annonce vouloir déposer un Référendum d’Initiative Partagée d’ici moins d’un an.

Le

Louvre: Hollande “salue le courage et la détermination” des militaires
5min

Politique

Abrogation de la retraite à 64 ans : « Yaël Braun-Pivet se plie au président », tacle Olivier Faure

Invité ce mercredi 7 juin de la matinale de Public Sénat, Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, annonce qu’il ne participera plus aux travaux parlementaires initiés par la présidente de l’Assemblée nationale, notamment sur la réforme des institutions, si celle-ci prononce, comme annoncée, l’irrecevabilité des amendements d’abrogation de la retraite à 64 ans.

Le