LR: Calmels annonce qu’elle sera la vice-présidente de Wauquiez s’il est élu
Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest...

LR: Calmels annonce qu’elle sera la vice-présidente de Wauquiez s’il est élu

Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest qu'elle sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains.

Pour la juppéiste, qui a annoncé début septembre son ralliement au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "ce que nous voulons l'un et l'autre, c'est réunir toutes les familles de droite, les libéraux, les gaullistes sociaux et la droite traditionnelle".

"Juppé lui-même a dit qu'il veut rester dans sa famille politique, la droite, et fixé sa ligne rouge : pas d'accord avec le FN. Je partage totalement. Laurent Wauquiez a lui aussi cette ligne en tête", poursuit l'élue bordelaise.

"S'il est élu, je serai donc amenée à travailler à ses côtés comme vice-présidente. Nous allons préciser dans les semaines qui viennent mes missions. Historiquement le vice-président est en charge du projet", ajoute-t-elle.

Laurent Wauquiez est pressenti comme le mieux placé pour remporter l'élection à la présidence de LR, qui aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.

Cinq autres candidats se sont également déclarés: les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d'Oise) Florence Portelli, Laurence Saillet, membre du bureau politique depuis 2011 et proche de Xavier Bertrand, et Maël de Calan, conseiller départemental juppéiste du Finistère.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le