LR: Calmels annonce qu’elle sera la vice-présidente de Wauquiez s’il est élu
Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest...

LR: Calmels annonce qu’elle sera la vice-présidente de Wauquiez s’il est élu

Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest qu'elle sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains.

Pour la juppéiste, qui a annoncé début septembre son ralliement au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "ce que nous voulons l'un et l'autre, c'est réunir toutes les familles de droite, les libéraux, les gaullistes sociaux et la droite traditionnelle".

"Juppé lui-même a dit qu'il veut rester dans sa famille politique, la droite, et fixé sa ligne rouge : pas d'accord avec le FN. Je partage totalement. Laurent Wauquiez a lui aussi cette ligne en tête", poursuit l'élue bordelaise.

"S'il est élu, je serai donc amenée à travailler à ses côtés comme vice-présidente. Nous allons préciser dans les semaines qui viennent mes missions. Historiquement le vice-président est en charge du projet", ajoute-t-elle.

Laurent Wauquiez est pressenti comme le mieux placé pour remporter l'élection à la présidence de LR, qui aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.

Cinq autres candidats se sont également déclarés: les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d'Oise) Florence Portelli, Laurence Saillet, membre du bureau politique depuis 2011 et proche de Xavier Bertrand, et Maël de Calan, conseiller départemental juppéiste du Finistère.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le