LR: Calmels annonce qu’elle sera la vice-présidente de Wauquiez s’il est élu
Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest...

LR: Calmels annonce qu’elle sera la vice-présidente de Wauquiez s’il est élu

Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest qu'elle sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains.

Pour la juppéiste, qui a annoncé début septembre son ralliement au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "ce que nous voulons l'un et l'autre, c'est réunir toutes les familles de droite, les libéraux, les gaullistes sociaux et la droite traditionnelle".

"Juppé lui-même a dit qu'il veut rester dans sa famille politique, la droite, et fixé sa ligne rouge : pas d'accord avec le FN. Je partage totalement. Laurent Wauquiez a lui aussi cette ligne en tête", poursuit l'élue bordelaise.

"S'il est élu, je serai donc amenée à travailler à ses côtés comme vice-présidente. Nous allons préciser dans les semaines qui viennent mes missions. Historiquement le vice-président est en charge du projet", ajoute-t-elle.

Laurent Wauquiez est pressenti comme le mieux placé pour remporter l'élection à la présidence de LR, qui aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.

Cinq autres candidats se sont également déclarés: les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d'Oise) Florence Portelli, Laurence Saillet, membre du bureau politique depuis 2011 et proche de Xavier Bertrand, et Maël de Calan, conseiller départemental juppéiste du Finistère.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le