« LR est condamné à l’impuissance » affirme Jean-Paul Garraud

« LR est condamné à l’impuissance » affirme Jean-Paul Garraud

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jean-Paul Garraud, 9e sur la liste du Rassemblement National pour les Européennes, se montre très critique à l’égard de son ancien parti, Les Républicains.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Paul Garraud n'est pas tendre lorsqu'il s'agit de parler de son ancien parti. « LR est condamné à l’impuissance car ils sont minés par des divisions profondes » affirme-t-il ce matin. Il ajoute : « J’ai connu ces divisions et je les ai subies comme bon nombre d’adhérents, militants et d’électeurs. François-Xavier Bellamy est un garçon de qualité, il y a des gens de qualité mais ils sont condamnés à l’impuissance. »

L’ancien député LR, et ancien membre du RPR estime que son ancienne famille est « minée de l’intérieur » : « Il y a eu éclatement avec la création d’écuries après les élections présidentielles et ceux qui sont revenus le font car les sondages sont un peu meilleurs pour eux (…) Le système est miné de l’intérieur et condamné à l’impuissance. Je viens du RPR et je retrouve beaucoup d’anciens du RPR là où je suis. »

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le