« LR est condamné à l’impuissance » affirme Jean-Paul Garraud

« LR est condamné à l’impuissance » affirme Jean-Paul Garraud

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jean-Paul Garraud, 9e sur la liste du Rassemblement National pour les Européennes, se montre très critique à l’égard de son ancien parti, Les Républicains.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Paul Garraud n'est pas tendre lorsqu'il s'agit de parler de son ancien parti. « LR est condamné à l’impuissance car ils sont minés par des divisions profondes » affirme-t-il ce matin. Il ajoute : « J’ai connu ces divisions et je les ai subies comme bon nombre d’adhérents, militants et d’électeurs. François-Xavier Bellamy est un garçon de qualité, il y a des gens de qualité mais ils sont condamnés à l’impuissance. »

L’ancien député LR, et ancien membre du RPR estime que son ancienne famille est « minée de l’intérieur » : « Il y a eu éclatement avec la création d’écuries après les élections présidentielles et ceux qui sont revenus le font car les sondages sont un peu meilleurs pour eux (…) Le système est miné de l’intérieur et condamné à l’impuissance. Je viens du RPR et je retrouve beaucoup d’anciens du RPR là où je suis. »

Dans la même thématique

SIPA_01188734_000055
8min

Politique

Coupes budgétaires : le PS doit-il regretter de ne pas avoir voté la censure du gouvernement Bayrou ?

Depuis la reprise de l’examen du projet de la loi de finances au Sénat, il ne se passe pas un jour sans que les esprits s’échauffent autour d’une coupe budgétaire inscrite dans des amendements du gouvernement, déposés, souvent, à la dernière minute. Les élus de la France Insoumise y voient l’illustration d’un fourvoiement du PS qui n’a pas voté la censure la semaine dernière. Les socialistes misent, eux, sur la commission mixte paritaire pour continuer à faire pression.

Le

« LR est condamné à l’impuissance » affirme Jean-Paul Garraud
3min

Politique

Tensions PS/LFI : « François Hollande est là pour en finir avec le NFP », déclare Eric Coquerel

La rupture est-elle consommée entre la France insoumise et le Parti socialiste ? Les déclarations de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon ce week-end ont alimenté les tensions entre les deux formations du Nouveau Front populaire. Invité ce lundi de Public Sénat, le député LFI Eric Coquerel estime que les socialistes « vont peut-être redevenir un des pôles de la majorité macroniste ».

Le