LR : « Nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence de Gérard Larcher » déclare Guillaume Larrivé
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé salue l’initiative de rassemblement de Gérard Larcher qu’il estime comme « nécessaire ».

LR : « Nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence de Gérard Larcher » déclare Guillaume Larrivé

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé salue l’initiative de rassemblement de Gérard Larcher qu’il estime comme « nécessaire ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

En attendant le départ officiel de Laurent Wauquiez, mercredi, Les Républicains cogitent en coulisses. Guillaume Larrivé ne dit pas si un bureau politique des Républicains se tiendra ce soir alors que le président du Sénat Gérard Larcher organise une réunion au sommet cet après-midi. « Ce soir il y a une initiative qui est celle du président Larcher, qui a fait le choix de réunir les présidents des associations d’élus » réagit-il. Il ajoute : « Je pense que c’est utile, car dans une période de tempête, nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence d’une personne comme Gérard Larcher. Il a démontré au fil des années, et particulièrement depuis deux ans, que le Sénat est une institution très forte au sein République. C’est très bien qu’il mette son expérience au service de la refondation d’un vrai projet pour la droite et le centre. »

A la question de savoir si un rassemblement avec l’UDI est encore possible, le député répond : « Un vrai rassemblement de la droite et du centre droit est nécessaire. Rassemblement ne veut pas dire reniement. Je ne renie rien de ce que l’on a pu conduire avec Laurent Wauquiez ou François-Xavier Bellamy. »

« Les Républicains ne sont pas à vendre au plus offrant »

Guillaume Larrivé tacle au passage les tentatives de rapprochement du RN ou du gouvernement avec des élus LR : « Je ne suis pas dans le reniement et je ne suis pas non plus dans le ralliement. Les Républicains ne sont pas à vendre au plus offrant. Je trouve d’ailleurs indécent, l’espèce de tentative de démarchage qui vient de gauche, de droite ou d’ailleurs. »

Il conclut sur le futur président du parti Les Républicains : « J'ai une certitude, il ne faut pas trancher dès maintenant la question de la candidature à l'élection présidentielle. Le président devra accompagner la reconstruction collective et ne devra pas être candidat à l’élection présidentielle. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

LR : « Nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence de Gérard Larcher » déclare Guillaume Larrivé
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le