LR : « Nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence de Gérard Larcher » déclare Guillaume Larrivé
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé salue l’initiative de rassemblement de Gérard Larcher qu’il estime comme « nécessaire ».

LR : « Nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence de Gérard Larcher » déclare Guillaume Larrivé

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé salue l’initiative de rassemblement de Gérard Larcher qu’il estime comme « nécessaire ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

En attendant le départ officiel de Laurent Wauquiez, mercredi, Les Républicains cogitent en coulisses. Guillaume Larrivé ne dit pas si un bureau politique des Républicains se tiendra ce soir alors que le président du Sénat Gérard Larcher organise une réunion au sommet cet après-midi. « Ce soir il y a une initiative qui est celle du président Larcher, qui a fait le choix de réunir les présidents des associations d’élus » réagit-il. Il ajoute : « Je pense que c’est utile, car dans une période de tempête, nous avons besoin de l’expérience et de l’intelligence d’une personne comme Gérard Larcher. Il a démontré au fil des années, et particulièrement depuis deux ans, que le Sénat est une institution très forte au sein République. C’est très bien qu’il mette son expérience au service de la refondation d’un vrai projet pour la droite et le centre. »

A la question de savoir si un rassemblement avec l’UDI est encore possible, le député répond : « Un vrai rassemblement de la droite et du centre droit est nécessaire. Rassemblement ne veut pas dire reniement. Je ne renie rien de ce que l’on a pu conduire avec Laurent Wauquiez ou François-Xavier Bellamy. »

« Les Républicains ne sont pas à vendre au plus offrant »

Guillaume Larrivé tacle au passage les tentatives de rapprochement du RN ou du gouvernement avec des élus LR : « Je ne suis pas dans le reniement et je ne suis pas non plus dans le ralliement. Les Républicains ne sont pas à vendre au plus offrant. Je trouve d’ailleurs indécent, l’espèce de tentative de démarchage qui vient de gauche, de droite ou d’ailleurs. »

Il conclut sur le futur président du parti Les Républicains : « J'ai une certitude, il ne faut pas trancher dès maintenant la question de la candidature à l'élection présidentielle. Le président devra accompagner la reconstruction collective et ne devra pas être candidat à l’élection présidentielle. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Les socialistes partagés sur la censure du gouvernement Lecornu : « Demain, ça passe ou ça casse »

Alors que Sébastien Lecornu tient sa déclaration de politique générale ce mardi, la survie de son gouvernement est déjà en jeu. Les regards se tournent vers le PS, qui va décider s’il le censure ou non. Le parti d’Olivier Faure se retrouve en réalité divisé, entre les « censeurs compulsifs » et ceux prêts à la non-censure, à condition que les avancées soient suffisantes, à commencer par la suspension de la réforme des retraites.

Le

Tribute to the victims of the terrorist attacks of January 2015 – Paris
7min

Politique

Ministres LR : à cinq mois des municipales, la droite divisée sur le cas de Rachida Dati

Le Bureau politique des Républicains doit se réunir prochainement pour statuer définitivement sur l’exclusion des LR qui ont accepté d’entrer au gouvernement. Si cette décision est confirmée, Rachida Dati, ministre de la Culture, pourrait perdre son investiture pour les élections municipales à Paris, ce qui, paradoxalement, priverait la droite de sa figure de proue dans la capitale.

Le

Former French president Nicolas Sarkozy, React to Verdict in Paris
6min

Politique

Dossier libyen : Nicolas Sarkozy sera incarcéré le 21 octobre à la prison de la Santé

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s’est présenté ce lundi au Parquet national financier pour préparer l’exécution de sa condamnation à cinq ans de prison ferme, assortie de l’exécution provisoire, dans le cadre de sa condamnation du financement libyen. Il sera incarcéré le 21 octobre à la prison de la Santé.

Le