LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo
Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a...

LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo

Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a lancé mercredi "Rispa.fr", un site internet parodique de Paris.fr, qui revient sur les "pépites qui auraient pu vous échapper".

"Avec beaucoup de second degré et un peu de malice, Nathalie Kosciusko-Morizet (qui dirige le groupe d'opposition, NDLR) et l'ensemble des élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris lancent aujourd'hui Rispa.fr", indique un communiqué.

"A la manière du (site parodique) Gorafi, sauf qu'ici (presque) tout est vrai, Rispa.fr, véritable parodie de Paris.fr, revient sur toutes les pépites qui se sont glissées dans l’actualité d’Anne Hidalgo ces trois dernières années et qui auraient pu vous échapper", écrit le groupe qui invite à entrer "dans le monde merveilleux d’Anne Hidalgo".

Le site internet, qui reprend le graphisme, les bandeaux, les couleurs de l'original, se moque d'initiatives comme la citoyenneté d'honneur de Paris donnée à la biodiversité ou invite à "planter un arbre dans votre 30m2", ironise Rispa.fr.

La maire, "puissant remède contre l'insomnie", "redouble d’ingéniosité pour repousser la langue française au-delà de ses limites", ironise le groupe : et de citer la "ville +inclusive+ et +résiliente+, où le +vivre ensemble+ a toute sa place".

Dans la rubrique "Que faire à Paris", le site propose la chasse aux rats, nettoyer les rues ou le "slalom entre les voitures", pour pointer en filigrane quelques dossiers sur lesquels Les Républicains parisiens bataillent.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le