LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo
Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a...

LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo

Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a lancé mercredi "Rispa.fr", un site internet parodique de Paris.fr, qui revient sur les "pépites qui auraient pu vous échapper".

"Avec beaucoup de second degré et un peu de malice, Nathalie Kosciusko-Morizet (qui dirige le groupe d'opposition, NDLR) et l'ensemble des élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris lancent aujourd'hui Rispa.fr", indique un communiqué.

"A la manière du (site parodique) Gorafi, sauf qu'ici (presque) tout est vrai, Rispa.fr, véritable parodie de Paris.fr, revient sur toutes les pépites qui se sont glissées dans l’actualité d’Anne Hidalgo ces trois dernières années et qui auraient pu vous échapper", écrit le groupe qui invite à entrer "dans le monde merveilleux d’Anne Hidalgo".

Le site internet, qui reprend le graphisme, les bandeaux, les couleurs de l'original, se moque d'initiatives comme la citoyenneté d'honneur de Paris donnée à la biodiversité ou invite à "planter un arbre dans votre 30m2", ironise Rispa.fr.

La maire, "puissant remède contre l'insomnie", "redouble d’ingéniosité pour repousser la langue française au-delà de ses limites", ironise le groupe : et de citer la "ville +inclusive+ et +résiliente+, où le +vivre ensemble+ a toute sa place".

Dans la rubrique "Que faire à Paris", le site propose la chasse aux rats, nettoyer les rues ou le "slalom entre les voitures", pour pointer en filigrane quelques dossiers sur lesquels Les Républicains parisiens bataillent.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : après une rencontre avec Sébastien Lecornu, l’optimisme modéré des socialistes, sur fond de débat autour du 49.3

« Nous pouvons dire que nous progressons, que nous sommes dans une approche qui peut permettre d’aboutir à un compromis », a salué le premier secrétaire, Olivier Faure, après une nouvelle rencontre avec le premier ministre. Une « discussion cash », qui n’a pas encore permis de lever toutes les interrogations. Alors que le bloc central est divisé, certains au PS, comme le sénateur Rachid Temal, défendent le recours à « un 49.3 de compromis ». Mais Sébastien Lecornu écarte toujours cette possibilité.

Le

LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo
4min

Politique

Budget de la défense : Sébastien Lecornu s’explique sur les débats 50-1 au Parlement

Le Premier ministre et la ministre des Armées ont rassemblé cet après-midi les parlementaires des commissions chargées des sujets de défense, dans une réunion à huis clos. Au menu des discussions : la hausse des crédits budgétaires militaires et l’organisation d’un débat sur ce thème à l’Assemblée nationale, et au Sénat.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
5min

Politique

Municipales 2026 : la nouvelle stratégie du Rassemblement national pour gagner des parrainages

À quatre mois des municipales, le Rassemblement national (RN) a donné, lundi 1ᵉʳ décembre, le coup d’envoi de sa campagne pour les élections municipales de 2026. Le parti d’extrême droite entend faire de ce scrutin un moment charnière de son implantation locale, longtemps considérée comme son principal point faible. En 2020, il n’avait conquis que dix municipalités, dont une seule de plus de 100 000 habitants.

Le