LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo

LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo

Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Pour marquer avec humour les trois ans de mandat de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le groupe parisien Les Républicains a lancé mercredi "Rispa.fr", un site internet parodique de Paris.fr, qui revient sur les "pépites qui auraient pu vous échapper".

"Avec beaucoup de second degré et un peu de malice, Nathalie Kosciusko-Morizet (qui dirige le groupe d'opposition, NDLR) et l'ensemble des élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris lancent aujourd'hui Rispa.fr", indique un communiqué.

"A la manière du (site parodique) Gorafi, sauf qu'ici (presque) tout est vrai, Rispa.fr, véritable parodie de Paris.fr, revient sur toutes les pépites qui se sont glissées dans l’actualité d’Anne Hidalgo ces trois dernières années et qui auraient pu vous échapper", écrit le groupe qui invite à entrer "dans le monde merveilleux d’Anne Hidalgo".

Le site internet, qui reprend le graphisme, les bandeaux, les couleurs de l'original, se moque d'initiatives comme la citoyenneté d'honneur de Paris donnée à la biodiversité ou invite à "planter un arbre dans votre 30m2", ironise Rispa.fr.

La maire, "puissant remède contre l'insomnie", "redouble d’ingéniosité pour repousser la langue française au-delà de ses limites", ironise le groupe : et de citer la "ville +inclusive+ et +résiliente+, où le +vivre ensemble+ a toute sa place".

Dans la rubrique "Que faire à Paris", le site propose la chasse aux rats, nettoyer les rues ou le "slalom entre les voitures", pour pointer en filigrane quelques dossiers sur lesquels Les Républicains parisiens bataillent.

Dans la même thématique

Paris: Conference Bruno Retailleau Salon Made in France
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : le groupe LR mise sur une « stabilité », sans exclure une « petite érosion »

Le groupe LR n’anticipe pas de grands changements à l’issue du scrutin sénatorial dimanche. « J’attends que la majorité sénatoriale soit confortée », affirme Bruno Retailleau, président du groupe LR. « Nos divisions sont souvent délétères. C’est souvent ce qui nous fait perdre quelques sièges », met en garde le sénateur, qui doit faire face aussi à « l’émergence d’Horizons ».

Le

Paris Matignon consultations
9min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : l’Union centriste, le groupe pivot de la majorité sénatoriale

C’est le groupe faiseur de roi. L’union centriste, sans qui les LR n’ont pas la majorité au Sénat, mise globalement sur une stabilité pour les sénatoriales. Alliés des LR à la Haute assemblée, certains de ses membres soutiennent néanmoins Emmanuel Macron, au risque pour le groupe de jouer parfois le grand écart. Mais son président Hervé Marseille sait veiller sur « la marmite centriste » par son habileté politique.

Le

LR Paris lance un site parodique pour marquer les trois ans de mandat Hidalgo
5min

Politique

Sénatoriales 2023 : dans le Lot, la succession de Jean-Claude Requier rebat les cartes

Dans le Lot, neuf candidats sont sur la ligne de départ. Dans ce département rural, qui élit deux sénateurs au scrutin majoritaire, la bataille se joue essentiellement entre socialistes et radicaux. A gauche, l’élection de Jean-Marc Vayssouze-Faure semble assurée. Chez les radicaux en revanche, plusieurs candidats se disputent la succession de Jean-Claude Requier, président du groupe au Sénat.

Le