LR: Portelli « fière d’être la candidate des militants et pas des chapeaux à plume »
Florence Portelli, candidate à la présidence du parti Les Républicains, s'est déclarée jeudi "très fière d'être la candidate des...

LR: Portelli « fière d’être la candidate des militants et pas des chapeaux à plume »

Florence Portelli, candidate à la présidence du parti Les Républicains, s'est déclarée jeudi "très fière d'être la candidate des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florence Portelli, candidate à la présidence du parti Les Républicains, s'est déclarée jeudi "très fière d'être la candidate des militants et pas des chapeaux à plume", affirmant être "quasiment sûre" d'obtenir les parrainages nécessaires.

"Je devrais avoir mes parrainages (...), je suis quasiment sûre, mais j'invite les gens à continuer à se mobiliser", a affirmé Florence Portelli sur CNews.

"Je crois être dans un cas unique d'avoir un vrai élan des militants, et moins d'élan de la part des parlementaires", a souligné celle qui fut la porte-parole de François Fillon pendant la présidentielle. "J'observe que certains parfois sont un peu freinés".

"Je suis très fière d'être parrainée par les parlementaires qui vont me parrainer, mais je suis encore plus fière d’être la candidate des militants et pas des chapeaux à plume", a-t-elle souligné.

"On a l'impression que l'élection est déjà faite, au revoir, tchao, c'est même pas la peine de se déplacer vers les urnes, eh non!", a-t-elle encore déclaré. "Je suis sûre que les militants attendent une autre façon de faire de la politique et qu'il y a un vrai désir de changement dans notre parti".

Le vice-président du parti Laurent Wauquiez fait figure de favori pour la présidence de LR parmi les six candidats à la candidature. Le scrutin est programmé le 10 décembre (et le 17 en cas de second tour). Les candidats doivent d'ici au 11 octobre présenter le parrainage d'au moins 2.347 adhérents à jour de cotisation (sur 234.908) et d'au moins treize parlementaires.

Le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer a affirmé mercredi avec "quasi-certitude" qu'"il y aura plusieurs candidats".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le