LR: Pradié apporte son soutien à Jacob
Le député Aurélien Pradié, artisan du "comité de renouvellement" de la droite au sein des Républicains, a apporté vendredi son...

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob

Le député Aurélien Pradié, artisan du "comité de renouvellement" de la droite au sein des Républicains, a apporté vendredi son...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député Aurélien Pradié, artisan du "comité de renouvellement" de la droite au sein des Républicains, a apporté vendredi son soutien à Christian Jacob en vue de l'élection pour la présidence de LR, le 12 octobre.

"Celui qui a ma préférence, c'est celui qui porte une ambition collective", a déclaré M. Pradié sur Europe 1.

"Je ne connaissais pas Christian Jacob avant d’arriver à l'Assemblée nationale. Je le côtoie depuis deux ans. Ils nous a laissé une vraie place - je parle de la nouvelle génération - pour faire émerger des idées nouvelles", a poursuivi le député du Lot.

"Je pense, j'en suis même certain, que Christian Jacob porte cette ambition collective. Il ne la portera pas seul. Il faut qu'une nouvelle génération l'accompagne dans le renouvellement de nos idées. Il a ma confiance", a ajouté M. Pradié qui anime avec une douzaine de parlementaires et des élus locaux un "comité de renouvellement" au sein de LR, créé après la lourde défaite du parti aux européennes (8,44%).

"Si l'âge faisait toutes les qualités, ça se saurait", a répondu M. Pradié, à la question de savoir si le patron des députés LR incarnait au mieux le renouvellement.

Les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé ont également déclaré leur candidature à la présidence de LR. Le député et premier vice-président du parti Guillaume Peltier devrait se prononcer la semaine prochaine.

"Il nous faut aujourd'hui quelqu'un qui n'ait pas d'ambitions personnelle et individuelle". "Christian Jacob a cette capacité à organiser les choses". "L'heure des écuries présidentielles n'est plus à l'ordre du jour", a fait valoir M. Pradié.

Dans la même thématique

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob
2min

Politique

Référendum : « C’est l’arme nucléaire », estime François Patriat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, le chef de file des sénateurs macronistes, François Patriat est revenu sur l’interview du chef de l’Etat au cours de laquelle il a annoncé qu’il serait prêt à recourir au référendum, si le texte sur la fin de vie, en cours d’examen, faisait face à un « enlisement » au Parlement.

Le

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob
2min

Politique

Référendum sur la fin de vie : « Si le Président est prêt à prendre ses responsabilités, nous l’accompagnerons », assure Patrick Kanner

Alors qu’Emmanuel Macron se dit prêt à recourir au référendum sur la fin de vie, en cas de blocage au Parlement, Patrick Kanner, à la tête du groupe PS du Sénat, salue cette annonce. « C’est le seul moment où je l’ai trouvé courageux, cohérent, en disant qu’il faut sortir une loi sur la fin de vie », affirme l’ancien ministre.

Le

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob
2min

Politique

Narcotrafic : Bruno Retailleau annonce un renforcement des contrôles en Martinique

Après une fusillade liée au narcotrafic qui a fait trois morts à Fort de France ce week-end, le ministre de l’Intérieur a été interpellé sur la situation sécuritaire aux Antilles, lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat. Bruno Retailleau a notamment annoncé « une surveillance maritime », avec le déploiement de trois bateaux supplémentaires et 140 gendarmes.

Le