LR: Pradié apporte son soutien à Jacob

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob

Le député Aurélien Pradié, artisan du "comité de renouvellement" de la droite au sein des Républicains, a apporté vendredi son...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député Aurélien Pradié, artisan du "comité de renouvellement" de la droite au sein des Républicains, a apporté vendredi son soutien à Christian Jacob en vue de l'élection pour la présidence de LR, le 12 octobre.

"Celui qui a ma préférence, c'est celui qui porte une ambition collective", a déclaré M. Pradié sur Europe 1.

"Je ne connaissais pas Christian Jacob avant d’arriver à l'Assemblée nationale. Je le côtoie depuis deux ans. Ils nous a laissé une vraie place - je parle de la nouvelle génération - pour faire émerger des idées nouvelles", a poursuivi le député du Lot.

"Je pense, j'en suis même certain, que Christian Jacob porte cette ambition collective. Il ne la portera pas seul. Il faut qu'une nouvelle génération l'accompagne dans le renouvellement de nos idées. Il a ma confiance", a ajouté M. Pradié qui anime avec une douzaine de parlementaires et des élus locaux un "comité de renouvellement" au sein de LR, créé après la lourde défaite du parti aux européennes (8,44%).

"Si l'âge faisait toutes les qualités, ça se saurait", a répondu M. Pradié, à la question de savoir si le patron des députés LR incarnait au mieux le renouvellement.

Les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé ont également déclaré leur candidature à la présidence de LR. Le député et premier vice-président du parti Guillaume Peltier devrait se prononcer la semaine prochaine.

"Il nous faut aujourd'hui quelqu'un qui n'ait pas d'ambitions personnelle et individuelle". "Christian Jacob a cette capacité à organiser les choses". "L'heure des écuries présidentielles n'est plus à l'ordre du jour", a fait valoir M. Pradié.

Dans la même thématique

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

LR: Pradié apporte son soutien à Jacob
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le