LR : prié de quitter la présidence du groupe, Damien Abad répond
Damien Abad ira-t-il au gouvernement ? En attendant, Christian Jacob lui demande de quitter la présidence du groupe LR de l’Assemblée, faute d’avoir « clarifié sa position sur son engagement au sein de LR ». Sur Twitter, l’intéressé annonce qu’il s’exprimera ce soir.

LR : prié de quitter la présidence du groupe, Damien Abad répond

Damien Abad ira-t-il au gouvernement ? En attendant, Christian Jacob lui demande de quitter la présidence du groupe LR de l’Assemblée, faute d’avoir « clarifié sa position sur son engagement au sein de LR ». Sur Twitter, l’intéressé annonce qu’il s’exprimera ce soir.
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ira ? Ira pas au gouvernement ? En attendant, Damien Abad est prié de quitter la présidence du groupe LR de l’Assemblée nationale. Mardi, les députés LR lui ont demandé de « clarifier sa position sur son engagement au sein des Républicains ».

Mais le député de l’Ain a préféré jouer la montre et a réclamé à Christian Jacob « un délai supplémentaire pour attendre la composition du gouvernement », peut-on lire dans un communiqué posté ce jeudi par le patron de LR.

« Dans ces conditions, je lui ai signifié qu’on ne pouvait pas attendre le bon vouloir de Monsieur Macron de le prendre ou de ne pas le prendre au gouvernement et qu’il devait dès maintenant quitter ses fonctions de président de groupe », précise Christian Jacob.

« Arrêtons d’avoir le cul entre deux chaises », avait demandé, lundi, le député LR Aurélien Pradié à son président de groupe. Rappelons que dans la circonscription de Damien Abad, aucun candidat de la majorité présidentielle n’a été investi.

Sur Twitter, Damien Abad indique qu’il va mettre fin au suspense. « J 'ai toujours pris mes responsabilités et, une fois encore, je les prendrai : avec clarté et franchise. Je m’exprimerai dès ce soir dans les colonnes du Figaro », annonce-t-il

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

France Presidential Election
10min

Politique

LR, PS, RN, LFI,…objectif 2027 : que révèlent les chiffres des municipales ?

À un an de la présidentielle, les résultats des élections municipales offrent un premier aperçu des forces et faiblesses des principaux partis, sans pour autant prédire ce que va donner la bataille pour 2027. Entre ancrages locaux solides et fragilités stratégiques, la droite (LR), la gauche (PS, LFI), le centre et l’extrême droite (RN) dessinent un paysage fragmenté et incertain, où chaque camp commence déjà à se positionner pour 2027.

Le

LR : prié de quitter la présidence du groupe, Damien Abad répond
5min

Politique

Accord LFI-PS : les sénateurs socialistes appellent à un changement de ligne de la part d’Olivier Faure

Après les résultats en demi-teinte des socialistes aux élections municipales, la position d’Olivier Faure est fragilisée. Le bureau national du PS, mardi soir va tourner au règlement de compte. Lors de la réunion de groupe des sénateurs PS, ce matin, plusieurs élus ont invité le premier secrétaire à tirer les conséquences de l’échec global des alliances avec LFI.

Le