LR: Wauquiez soutenu par Chasse, Pêche, Nature et Traditions
Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la...

LR: Wauquiez soutenu par Chasse, Pêche, Nature et Traditions

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la présidence des Républicains (LR), au nom de "nombreux points de vue convergents".

"Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l'élection de la présidence des Républicains", écrit dans un communiqué le parti, qui précise avoir "rencontré le candidat à de multiples reprises dont récemment le 17 octobre".

Parti associé aux Républicains (ex-UMP) depuis 2012, CPNT veut "une politique environnementale clairement tournée vers les chasseurs et les pêcheurs et moins vers les antitouts !"

"De plus le tandem Wauquiez - Virginie Calmels n’est pas sans déplaire à CPNT et à son président, puisqu'il a partagé la campagne des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine et le programme ruralité de CPNT avec elle, campagne au cours de laquelle, il a eu l'occasion de l'initier aux traditions cynégétiques", poursuit le parti.

Première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, Mme Calmels a rejoint Laurent Wauquiez, dont elle sera la vice-présidente en cas de victoire. Le président de CPNT Eddie Puyjalon figurait sur sa liste lors des élections régionales de 2015 en Aquitaine.

CPNT avait soutenu Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite, puis François Fillon lors de l'élection présidentielle.

Trois candidats se disputent la présidence des Républicains (10-17 décembre): Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez.

Partager cet article

Dans la même thématique

First Debate of the French Socialist Party Primary – Paris EB
6min

Politique

« Maintenant, il doit rassembler tout le monde » : les sénateurs PS attendent « des signes » d’unité de Raphaël Glucksmann

Après sa victoire écrasante à la primaire, les sénateurs PS seront « au service » de la campagne de Raphaël Glucksmann, assure leur président de groupe, Patrick Kanner, qui compte « inviter » le candidat devant le groupe. Mais plusieurs attendent qu’il montre par les actes sa volonté d’union. « Nous travaillons à un organigramme de rassemblement », assure le sénateur Alexandre Ouizille, directeur de la communication dans l'équipe de Raphaël Glucksmann.

Le

Patrick Kanner
2min

Politique

Les groupes PS, PCF et écologiste du Sénat appellent à un « cordon sanitaire » et à « ne rien céder » face au nouveau groupe RN

« Il ne peut y avoir ni ambiguïté, ni accommodement, ni complaisance : le cordon sanitaire doit se traduire par des actes », soutiennent dans un communiqué commun les groupes PS, communiste et écologiste du Sénat, face à la création du premier groupe RN/UDR de la Haute assemblée. Ils appellent à ne rien voter qui émanerait de l’extrême droite.

Le

Illustrations – SUPERMARCHE – CARREFOUR EXPRESS
4min

Politique

Cyberattaque contre des frigos connectés de supermarchés : « Des systèmes de réfrigération exposés sur Internet », alertent des experts en cybersécurité

300 magasins Intermarché/Netto, plusieurs du groupement E. Leclerc, 80 supermarchés Carrefour, 80 magasins U et une trentaine de Monoprix ont été touchés par une cyberattaque d’ampleur. Les hackers ont ciblé les systèmes de régulation frigorifique à distance du fabricant danois Danfoss. La vulnérabilité du logiciel avait pourtant déjà été repérée il y a quelques années par des experts en cybersécurité lors de différents audits.

Le

LR: Wauquiez soutenu par Chasse, Pêche, Nature et Traditions
7min

Politique

Gel des retraites au-delà de 1280 euros : « Un effort nécessaire, pour ne pas créer de fracture générationnelle », justifie le ministre David Amiel

Le ministre des Comptes publics assure que le gouvernement n’est pas dans l’affrontement des générations, avec son projet de désindexation partielle des pensions de retraite. Il souligne qu’il laissera le choix du curseur aux parlementaires, et la possibilité d’être plus souple, le cas échéant, avec l’évolution de l’abattement fiscal dont bénéficient les retraités.

Le