LR: Wauquiez soutenu par Chasse, Pêche, Nature et Traditions
Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la...

LR: Wauquiez soutenu par Chasse, Pêche, Nature et Traditions

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la présidence des Républicains (LR), au nom de "nombreux points de vue convergents".

"Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l'élection de la présidence des Républicains", écrit dans un communiqué le parti, qui précise avoir "rencontré le candidat à de multiples reprises dont récemment le 17 octobre".

Parti associé aux Républicains (ex-UMP) depuis 2012, CPNT veut "une politique environnementale clairement tournée vers les chasseurs et les pêcheurs et moins vers les antitouts !"

"De plus le tandem Wauquiez - Virginie Calmels n’est pas sans déplaire à CPNT et à son président, puisqu'il a partagé la campagne des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine et le programme ruralité de CPNT avec elle, campagne au cours de laquelle, il a eu l'occasion de l'initier aux traditions cynégétiques", poursuit le parti.

Première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, Mme Calmels a rejoint Laurent Wauquiez, dont elle sera la vice-présidente en cas de victoire. Le président de CPNT Eddie Puyjalon figurait sur sa liste lors des élections régionales de 2015 en Aquitaine.

CPNT avait soutenu Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite, puis François Fillon lors de l'élection présidentielle.

Trois candidats se disputent la présidence des Républicains (10-17 décembre): Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le