LREM  qualifiée d’ « ancien monde » voire de « préhistoire » par Hervé Maurey
Hervé Maurey, sénateur (UDI-UC) de l’Eure ironise sur la réaction de François Patriat, sur le plateau de Public Sénat, qui ne reconnaît pas un échec dans les résultats du groupe LREM aux dernières sénatoriales.

LREM qualifiée d’ « ancien monde » voire de « préhistoire » par Hervé Maurey

Hervé Maurey, sénateur (UDI-UC) de l’Eure ironise sur la réaction de François Patriat, sur le plateau de Public Sénat, qui ne reconnaît pas un échec dans les résultats du groupe LREM aux dernières sénatoriales.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur (UDI-UC) de l’Eure, Hervé Maurey n’a pas boudé son plaisir sur le plateau de Public Sénat quand il s’est adressé à François Patriat, le président du groupe LREM au Sénat, après les résultats jugés décevants du parti macroniste : « Faire de la politique autrement, ce n’est pas faire comme on le fait sur tous les plateaux depuis des décennies, ne pas reconnaître que l’on s’est pris un échec, pour ne pas dire une gamelle ». Et le sénateur centriste d’enfoncer  le clou : « Juste après les législatives, on disait que le groupe LREM pourrait avoir 90 sièges. Après on est passés à 60, puis 50…et aujourd’hui, on est en négatif. Je suis étonné que François Patriat qui incarne la République en marche, c'est-à-dire le nouveau monde, c'est-à-dire la politique autrement, ne dise pas que c’est un échec. Et il nous explique que c’est un succès. Donc je trouve que le « nouveau monde » aujourd’hui ressemble curieusement à l’ancien monde, pour ne pas dire la préhistoire ».

Partager cet article

Dans la même thématique

7min

Politique

François Bayrou va demander le vote de confiance : « Il met un pistolet sur la tempe des députés »

Le Premier ministre engagera le 8 septembre, devant les députés, la responsabilité de son gouvernement, espérant ainsi ouvrir la voie aux discussions budgétaires de l’automne. Une annonce qui n’a pas manqué de surprendre au Sénat, où le gouvernement compte de nombreux soutiens. Mais à gauche comme à droite, les élus constatent l’impasse politique dans laquelle se trouve le Premier ministre.

Le

Paris: French Pm Press conference
3min

Politique

Bayrou demande un vote de confiance le 8 septembre à l’Assemblée nationale pour acter l’urgence financière du pays

Le Premier ministre, François Bayrou, a annoncé ce lundi qu’il engagerait le 8 septembre la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale, réunie en session extraordinaire. Ce vote de confiance, organisé conformément à l’article 49 alinéa premier de la Constitution pourrait entraîner la chute de son gouvernement.

Le

capture Baez
5min

Politique

Les « films de l’été » 8/8 : Joan Baez, la voix contestataire de l’Amérique des sixties

Légende de la musique folk et militante pacifiste, Joan Baez a décidé en 2019 de mettre un terme à une carrière longue de 60 ans, 30 albums et plus de 900 chansons… Dans le documentaire « Joan Baez, à voix haute » diffusé cet été sur Public Sénat, la réalisatrice Miri Navasky nous plonge dans les coulisses de cette tournée d’adieu et dans la carrière de cette égérie de la « protest-song » des années 60 et 70…

Le