Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin
Lors du 16e congrès des Régions de France, à Saint-Ouen (93), François Baroin, le président de l’AMF (Association des maires de France) est revenu sur l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine assurant son soutien à l’exécutif pour qu’un « ordre républicain s’établisse sur l’intégralité du territoire ».

Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin

Lors du 16e congrès des Régions de France, à Saint-Ouen (93), François Baroin, le président de l’AMF (Association des maires de France) est revenu sur l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine assurant son soutien à l’exécutif pour qu’un « ordre républicain s’établisse sur l’intégralité du territoire ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« Ce que nous attendons, en disant aussi à l’État que nous sommes à sa disposition, c’est un ordre républicain qui s’établisse sur l’intégralité du territoire. Les annonces qui seront probablement prononcées par le chef de l’État, mercredi prochain, sauront trouver un écho extraordinairement puissant et déterminé dans toutes les villes de France » a assuré François Baroin, président de l’AMF (Association des maires de France) et invité, ce lundi, au 16e congrès des Régions de France.

Ce week-end, Emmanuel Macron a annoncé un « plan d'action » contre « les structures, associations ou personnes proches des milieux radicalisés ».

François Baroin en a profité pour saluer également l’initiative des régions qui pilotent la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans les quotidiens de la presse régionale. « Les maires de France son à l’unisson de la Nation bouleversée par le drame qui a frappé Samuel Paty, cet enseignant/ Tous les hôtels de ville sont, actuellement, dans leurs drapeaux en berne. Beaucoup de mairies publient sa photo, rappelant que nous sommes tous enseignants » a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le

7min

Politique

Réintroduction de l’acétamipride : le sénateur Laurent Duplomb repasse à l’offensive

Après la censure du Conseil constitutionnel de certaines dispositions de sa proposition de loi l’été dernier, le sénateur Laurent Duplomb a déposé un nouveau texte au Sénat, soutenu par plusieurs groupes politiques. L’objectif : réintroduire, pour certaines cultures, deux insecticides néonicotinoïdes, en adaptant la copie aux réserves émises par les Sages. Une initiative dénoncée par les Écologistes.

Le