Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin
Lors du 16e congrès des Régions de France, à Saint-Ouen (93), François Baroin, le président de l’AMF (Association des maires de France) est revenu sur l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine assurant son soutien à l’exécutif pour qu’un « ordre républicain s’établisse sur l’intégralité du territoire ».

Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin

Lors du 16e congrès des Régions de France, à Saint-Ouen (93), François Baroin, le président de l’AMF (Association des maires de France) est revenu sur l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine assurant son soutien à l’exécutif pour qu’un « ordre républicain s’établisse sur l’intégralité du territoire ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« Ce que nous attendons, en disant aussi à l’État que nous sommes à sa disposition, c’est un ordre républicain qui s’établisse sur l’intégralité du territoire. Les annonces qui seront probablement prononcées par le chef de l’État, mercredi prochain, sauront trouver un écho extraordinairement puissant et déterminé dans toutes les villes de France » a assuré François Baroin, président de l’AMF (Association des maires de France) et invité, ce lundi, au 16e congrès des Régions de France.

Ce week-end, Emmanuel Macron a annoncé un « plan d'action » contre « les structures, associations ou personnes proches des milieux radicalisés ».

François Baroin en a profité pour saluer également l’initiative des régions qui pilotent la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans les quotidiens de la presse régionale. « Les maires de France son à l’unisson de la Nation bouleversée par le drame qui a frappé Samuel Paty, cet enseignant/ Tous les hôtels de ville sont, actuellement, dans leurs drapeaux en berne. Beaucoup de mairies publient sa photo, rappelant que nous sommes tous enseignants » a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Agen Ok
9min

Politique

Municipales 2026 : à Agen, la gauche part unie du PS… à LFI

Au regard des divisions au plan national, c’est un tour de force. A Agen, toutes les composantes de la gauche ont pourtant réussi à faire l’union en vue des municipales, du PS aux Ecologistes, en passant par le PCF, Place Publique et même LFI. Les enjeux locaux ont facilité le rassemblement. L’accord du NFP a aussi laissé des traces…

Le

PARIS: Conseil Constitutionnel, premiere audience publique
6min

Politique

Justice des mineurs : quelles dispositions du texte Attal peuvent faire l’objet d’une censure du Conseil constitutionnel ?

Saisi par des députés et des sénateurs de gauche, le Conseil constitutionnel va rendre sa décision sur la proposition de loi de l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, qui vise à durcir la justice des mineurs. Le texte qui durcit considérablement le droit existant, avait conduit à une levée de boucliers de la gauche dans les deux hémicycles.

Le

Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin
5min

Politique

Lutte contre l’antisémitisme à l’université : la proposition de loi définitivement adoptée à l’unanimité au Sénat

Les conclusions de la commission mixte paritaire sur la proposition de loi du Sénat visant à lutter contre l’antisémitisme dans l’enseignement supérieur ont été adoptées, à l’unanimité, ce jeudi au Sénat. Le texte prévoit notamment l’obligation de formation des étudiants à la lutte contre l’antisémitisme et le racisme tout au long de leur parcours d’enseignement.

Le