Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin
Lors du 16e congrès des Régions de France, à Saint-Ouen (93), François Baroin, le président de l’AMF (Association des maires de France) est revenu sur l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine assurant son soutien à l’exécutif pour qu’un « ordre républicain s’établisse sur l’intégralité du territoire ».

Lutte contre l’islamisme : « Nous sommes à la disposition de l’État » indique François Baroin

Lors du 16e congrès des Régions de France, à Saint-Ouen (93), François Baroin, le président de l’AMF (Association des maires de France) est revenu sur l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine assurant son soutien à l’exécutif pour qu’un « ordre républicain s’établisse sur l’intégralité du territoire ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« Ce que nous attendons, en disant aussi à l’État que nous sommes à sa disposition, c’est un ordre républicain qui s’établisse sur l’intégralité du territoire. Les annonces qui seront probablement prononcées par le chef de l’État, mercredi prochain, sauront trouver un écho extraordinairement puissant et déterminé dans toutes les villes de France » a assuré François Baroin, président de l’AMF (Association des maires de France) et invité, ce lundi, au 16e congrès des Régions de France.

Ce week-end, Emmanuel Macron a annoncé un « plan d'action » contre « les structures, associations ou personnes proches des milieux radicalisés ».

François Baroin en a profité pour saluer également l’initiative des régions qui pilotent la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans les quotidiens de la presse régionale. « Les maires de France son à l’unisson de la Nation bouleversée par le drame qui a frappé Samuel Paty, cet enseignant/ Tous les hôtels de ville sont, actuellement, dans leurs drapeaux en berne. Beaucoup de mairies publient sa photo, rappelant que nous sommes tous enseignants » a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le