Lycées en ZEP : le plan du gouvernement est « suicidaire » pour Samia Ghali

Lycées en ZEP : le plan du gouvernement est « suicidaire » pour Samia Ghali

Les lycées de l'éducation prioritaire (ex-ZEP) continuent de manifester contre leur absence de la réforme dont ont bénéficié les écoles et les collèges.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La sénatrice des Bouches-du-Rhône (PS) Samia Ghali parle d’un plan « suicidaire ». « Je ne comprends pas. Je regrette que la ministre s’obstine à ce qui, de mon point de vue, est une solution qui met ces ZEP devant le précipice, et le prochain gouvernement n’aura plus qu’à pousser pour le faire tomber », a-t-elle regretté au micro de Public Sénat. La sénatrice souhaitait interroger Najat Vallaud Belkacem sur cette question, mais la ministre de l’Education nationale est absente des questions au gouvernement.

Samia Ghali apporte son soutien aux grévistes, qui continuent de manifester à Paris et à Marseille. « Ce que je dis à la ministre et au gouvernement est tout simplement : réveillez-vous ! C’est bientôt la fin mais vous avez encore un peu de temps pour ne pas faire n’importe quoi ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le