Macron a fixé « un cap compréhensible », selon François Bayrou

Macron a fixé « un cap compréhensible », selon François Bayrou

Le président Emmanuel Macron a, dans son discours lundi devant le Congrès à Versailles, "fixé un cap compréhensible par tout le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président Emmanuel Macron a, dans son discours lundi devant le Congrès à Versailles, "fixé un cap compréhensible par tout le monde", a estimé mardi le président du MoDem, François Bayrou.

"On voit bien que le mouvement de réformes était nécessaire pour rendre à l'économie française, et donc à l'emploi français, sa puissance et sa force. Mais encore fallait-il savoir vers où se dirigeait ce mouvement de réformes", a affirmé sur CNews cet allié d'Emmanuel Macron.

"Il y a un projet de société derrière ces réformes-là, (qui) est qu'en France on n'acceptera pas que le destin des gens soit commandé par leur naissance", a ajouté le maire de Pau.

Dans la même thématique

Macron a fixé « un cap compréhensible », selon François Bayrou
3min

Politique

Voile dans le sport : le gouvernement promet l’inscription du texte du Sénat à l’ordre du jour de l’Assemblée

Le gouvernement précise sa position sur le texte du Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. L’exécutif inscrira bien la proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Un recadrage, alors que les ministres des Sports et de l’Education nationale affirmaient que ce n’était pas une priorité.

Le