Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »

Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »

Dans ce duel à distance qui oppose les deux candidats  dans l’entre-deux tours, Emmanuel Macron a choisi d’occuper le terrain de la banlieue avec un déplacement ce jeudi dans ces territoires oubliés dont le vote pourrait jouer un rôle clef le 7 mai. Des selfies, des demandes d’autographe… Au pied des tours, à Sarcelles, l’accueil […]
Public Sénat

Par Sujet : Cécile Sixou

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans ce duel à distance qui oppose les deux candidats  dans l’entre-deux tours, Emmanuel Macron a choisi d’occuper le terrain de la banlieue avec un déplacement ce jeudi dans ces territoires oubliés dont le vote pourrait jouer un rôle clef le 7 mai.

Des selfies, des demandes d’autographe… Au pied des tours, à Sarcelles, l’accueil est plus chaleureux que la veille à Amiens. Dans la bataille de l’image, Macron est maintenant offensif après le coup réussi de la candidate du FN, hier, avec les ouvriers de Whirlpool. Le candidat d’« En marche ! » veut s’imposer sur le terrain et rependre la main. Il a rendu visite à une association d’insertion par le sport.

« La France, ce n’est pas ce visage haineux et rétréci que porte Madame Marine Le Pen. (…) Je ne la laisserai pas banaliser ce qu’est le FN qui est un parti xénophobe » a lancé le candidat d’« En marche ! » (voir la vidéo). Emmanuel Macron est venu chercher aussi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. A Sarcelles, le candidat de la France insoumise a fait 30% des voix au premier tour de la présidentielle.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – 4 COLONNES
8min

Politique

Après la proposition de primaire de Gabriel Attal, rejetée par le camp Philippe et Retailleau, le blocage perdure

En proposant une « grande primaire des démocrates », Gabriel Attal ne fait qu’un « exercice de communication » pour avoir un « prétexte » pour se maintenir, dénonce-t-on dans l’équipe de campagne d’Edouard Philippe. « Ce ne sont pas les ego qui doivent parler mais bien le sens de la responsabilité », soutient la députée Prisca Thévenot, proche du candidat Renaissance.

Le

Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »
4min

Politique

Ultra droite dans les rues le 24 octobre : « Il n'y a eu aucune complaisance des forces de l'ordre », selon Laurent Nuñez

Interpellé par le sénateur PS Hussein Bourgi durant les questions au gouvernement sur les violences des groupuscules d’extrême droite lors de la manifestation du 24 octobre, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez affirme qu’il n’y a eu « aucune complaisance » des forces de l’ordre et qu’il y aura bien « des actions judiciaires ».

Le