Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »

Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »

Dans ce duel à distance qui oppose les deux candidats  dans l’entre-deux tours, Emmanuel Macron a choisi d’occuper le terrain de la banlieue avec un déplacement ce jeudi dans ces territoires oubliés dont le vote pourrait jouer un rôle clef le 7 mai. Des selfies, des demandes d’autographe… Au pied des tours, à Sarcelles, l’accueil […]
Public Sénat

Par Sujet : Cécile Sixou

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans ce duel à distance qui oppose les deux candidats  dans l’entre-deux tours, Emmanuel Macron a choisi d’occuper le terrain de la banlieue avec un déplacement ce jeudi dans ces territoires oubliés dont le vote pourrait jouer un rôle clef le 7 mai.

Des selfies, des demandes d’autographe… Au pied des tours, à Sarcelles, l’accueil est plus chaleureux que la veille à Amiens. Dans la bataille de l’image, Macron est maintenant offensif après le coup réussi de la candidate du FN, hier, avec les ouvriers de Whirlpool. Le candidat d’« En marche ! » veut s’imposer sur le terrain et rependre la main. Il a rendu visite à une association d’insertion par le sport.

« La France, ce n’est pas ce visage haineux et rétréci que porte Madame Marine Le Pen. (…) Je ne la laisserai pas banaliser ce qu’est le FN qui est un parti xénophobe » a lancé le candidat d’« En marche ! » (voir la vidéo). Emmanuel Macron est venu chercher aussi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. A Sarcelles, le candidat de la France insoumise a fait 30% des voix au premier tour de la présidentielle.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Extreme Weather Heat
3min

Politique

Incendie au Cap-Ferret : 10 000 hectares parcourus, 80 maisons brûlées et 40 000 personnes évacuées, « le feu continue de progresser », annonce Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur a fait un point de situation, ce vendredi matin, sur « le plus feu gros de la saison » qui menace dangereusement le Cap-Ferret, en Gironde. « Le feu n’est pas maitrisé et continue de progresser », alerte Laurent Nuñez. Au total, 50 000 hectares ont brûlé depuis le début de l’année, « quasiment trois fois » plus que l’an dernier.

Le

France Extreme Weather Heat
6min

Politique

« Le feu est hors de contrôle » : en Gironde, l’inquiétude des élus face à la progression des flammes vers le bassin d’Arcachon

Plus de 3 400 hectares de forêts ont déjà brûlé, jeudi après-midi, dans l’incendie parti hier de Saumos, en Gironde. Les sénateurs du département témoignent de la solidarité à l’œuvre pour évacuer les habitants, mais s’inquiètent de la progression incontrôlée des flammes vers les habitations et sites touristiques du Cap-Ferret.

Le