Macron accepte de participer au débat TV de l’entre-deux-tours face à Le Pen
Emmanuel Macron accepte de participer au débat télévisé de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen...

Macron accepte de participer au débat TV de l’entre-deux-tours face à Le Pen

Emmanuel Macron accepte de participer au débat télévisé de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron accepte de participer au débat télévisé de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen programmé le mercredi 3 mai, a annoncé lundi l'entourage du candidat d'En Marche!

"On sera front à front avec l'adversaire qu'on a désignée tout au long dans cette campagne", a ajouté un proche de M. Macron, affirmant avoir "demandé un débat avec Marine Le Pen en février, qu'elle avait refusé". "Donc maintenant, on va l'avoir", s'est-il réjoui.

Un peu plus tôt lundi, le directeur de campagne de Mme Le Pen, David Rachline, avait indiqué que ce débat "devrait avoir lieu", y voyant l'occasion de "voir de manière extrêmement claire les deux choix de société qui sont proposés par l'une et par l'autre".

TF1 et France 2 avaient annoncé mi-avril que le débat de l'entre-deux tours, organisé par les deux chaînes, serait diffusé le mercredi 3 mai, soit quatre jours avant le second tour, à 21H00.

En 2002, Jacques Chirac avait lui refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen, qualifié au second tour face à lui.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le