Macron annule son déplacement mercredi sur l’étape du Tour de France

Macron annule son déplacement mercredi sur l’étape du Tour de France

Emmanuel Macron n'assistera pas à une étape du Tour de France mercredi, comme cela avait été envisagé, mais se rendra bien dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron n'assistera pas à une étape du Tour de France mercredi, comme cela avait été envisagé, mais se rendra bien dans les Hautes-Pyrénées ce jour-là et jeudi, a indiqué lundi l'Elysée, confirmant une information du site de La Dépêche.

Ce changement de programme est lié au fait que le Premier ministre Edouard Philippe a déjà assisté la semaine dernière à une étape du Tour, a-t-on précisé dans l'entourage du président.

Il n'a "rien à voir" avec l'affaire Benalla, du nom de ce conseiller de l'Elysée mis en examen dimanche pour avoir frappé un manifestant le 1er mai, selon la même source.

Il avait été envisagé que le président suivrait mercredi après-midi l'étape de montagne entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary col du Portet, l'un des points forts du Tour cette année.

Mais "il se rendra bien dans les Hautes-Pyrénées, comme indiqué dans son agenda", précise l'Elysée qui communiquera ultérieurement sur les détails de ce déplacement.

Le président est attendu jeudi pour inaugurer le nouveau "ponton dans le ciel" du Pic du Midi de Bigorre, une passerelle suspendue au dessus de 1.000 mètres de vide qui est la nouvelle attraction de ce site touristique culminant à plus de 2.800 m.

La veille, il pourrait participer à "un dîner privé" à l'abbaye de l'Escaladieu, selon La Dépêche.

L'an dernier, le président Macron avait assisté aux 60 derniers kilomètres de la 17e étape du Tour de France entre La Mure (Isère) et Serre-Chevalier (Hautes-Alpes).

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Macron annule son déplacement mercredi sur l’étape du Tour de France
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le