Macron cible d’un jet d’oeuf au visage au salon de l’Agriculture
Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le...

Macron cible d’un jet d’oeuf au visage au salon de l’Agriculture

Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le candidat d'En Marche! a minimisé en jugeant qu'il faisait partie du "folklore".

Alors qu'il se trouvait non loin d'un stand d'ovins, l'ancien ministre de l'Economie a reçu un oeuf qui est venu s'écraser sur son crâne, selon des vidéos publiées par des témoins sur les réseaux sociaux.

"Cela fait partie du folklore", a déclaré M. Macron un peu plus tard à la presse, qui l'attendait à l'écart quand l'incident s'est produit. Il s'est félicité de l'"accueil chaleureux reçu par ailleurs".

M. Macron avait déjà été la cible de jets d'oeufs en juin 2016 lors d'une visite dans un bureau de Poste où il avait été accueilli par des militants CGT anti-loi travail.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_00814631_000039
5min

Politique

Congrès LR : le parti adopte ses nouveaux statuts sur fond de division 

Les Républicains ont officiellement tourné la page du mandat d’Éric Ciotti en adoptant de nouveaux statuts. Désignation du candidat à la présidentielle, destitution du président du LR en cas de « grave manquement » à ses devoirs… les Républicains promettent une simplification de leur mode de fonctionnement. Mais à la veille du vote de confiance, la division couve entre les deux anciens rivaux à la présidence du parti, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau. 

Le

SIPA_01228800_000048
6min

Politique

Congrès LR : la droite tente d’éviter la division et prépare l’après Bayrou 

Le vote de confiance demandé par François Bayrou agite la rentrée politique des Républicains réunis à Port-Marly dans les Yvelines. La droite se prépare à négocier les termes de sa participation à un futur gouvernement. Ce scrutin surprise attendu lundi fait également réapparaître des lignes de fractures au sein des Républicains, malgré la large victoire de Bruno Retailleau en mai dernier, élu président du parti face à Laurent Wauquiez.  

Le

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le