Macron dénonce les projets « fous » de ses adversaires
Emmanuel Macron, porté par des sondages favorables, a défendu vendredi à Souillac (Lot) son "projet de conquête" en vue de la...

Macron dénonce les projets « fous » de ses adversaires

Emmanuel Macron, porté par des sondages favorables, a défendu vendredi à Souillac (Lot) son "projet de conquête" en vue de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron, porté par des sondages favorables, a défendu vendredi à Souillac (Lot) son "projet de conquête" en vue de la présidentielle, dénonçant les "projets fous" de ses principaux adversaires.

"La France est un pays dont la vocation profonde n'est pas de se rétrécir sur lui-même, n'est pas de trahir ses valeurs, n'est pas d'avoir peur de l'avenir", a-t-il lancé devant 500 sympathisants en défendant "un esprit de conquête d'un optimisme farouche".

"Ce que je vous propose, ce n'est pas un projet fou qui a déjà intégré la défaite face au travail", a-t-il dit dans une allusion au socialiste Benoît Hamon.

"Ce n'est pas un projet fou qui consiste à sortir de l'Euro, de toutes les contraintes, à s'affranchir des réalités de la vie pour proposer la haine de l'autre comme projet politique", a-t-il poursuivi, en référence à la candidate du Front national Marine Le Pen.

"Ce n'est pas un projet fou qui consiste à vous expliquer tout ce que devez faire et à vous rétablir malgré vous", a-t-il encore déclaré, sans référence claire à un de ses adversaires.

Il a défendu son projet, celui d'un "homme qui veut présider pour vous donner le pouvoir", pour "tenir un cap" et "protéger le pays dans des temps difficiles".

Il a de nouveau expliqué les grandes lignes de son projet économique et annoncé que son mouvement En Marche! avait "passé le cap des 200.000 adhérents", "ce qui fait de nous une vraie force politique".

Un peu plus tôt dans l'après-midi, il s'était rendu dans le village touristique de Rocamadour, accompagné de son épouse Brigitte, pour rencontrer les élus locaux et visiter la "chapelle miraculeuse" du Sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

Macron dénonce les projets « fous » de ses adversaires
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le