Macron en Europe de l’Est: Rachline (FN) raille des « coups de menton » à la Sarkozy
Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a qualifié les déclarations d'Emmanuel Macron sur les travailleurs détachés...

Macron en Europe de l’Est: Rachline (FN) raille des « coups de menton » à la Sarkozy

Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a qualifié les déclarations d'Emmanuel Macron sur les travailleurs détachés...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a qualifié les déclarations d'Emmanuel Macron sur les travailleurs détachés lors de sa tournée en Europe de l'Est d'"enfumages" et de "coups de menton" rappelant, selon lui, "les méthodes d'un Nicolas Sarkozy".

"La directive détachement des travailleurs n'a pas à être modifiée à la marge, elle doit être purement et simplement abrogée. M. Macron doit cesser la com' et défendre réellement les intérêts de la France et des Français", a déclaré vendredi dans un communiqué l'ancien directeur de campagne de Marine Le Pen à la dernière présidentielle.

"Les prétendues +réformes+ de la directive détachement des travailleurs sont cosmétiques: elles seront de toute façon refusées par les pays concernés et ne régleront en rien le scandaleux dumping social que subissent les travailleurs français sur leur propre sol", ajoute-t-il.

"Ces enfumages et coups de menton, qui rappellent furieusement les méthodes d'un Nicolas Sarkozy, ne tromperont personne. Emmanuel Macron feint de s'attaquer à des problèmes qui exaspèrent légitimement les Français, en sachant pertinemment qu'il ne les règlera pas, ne remettant pas en cause les idéologies qui les sous-tendent et qu'il valide : européisme, ultralibéralisme, disparition des frontières. Schengen n'est pas réformable : pour protéger les Français, il faut y mettre fin et retrouver nos frontières nationales", affirme encore M. Rachline.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le