Macron en Europe de l’Est: Rachline (FN) raille des « coups de menton » à la Sarkozy
Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a qualifié les déclarations d'Emmanuel Macron sur les travailleurs détachés...

Macron en Europe de l’Est: Rachline (FN) raille des « coups de menton » à la Sarkozy

Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a qualifié les déclarations d'Emmanuel Macron sur les travailleurs détachés...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a qualifié les déclarations d'Emmanuel Macron sur les travailleurs détachés lors de sa tournée en Europe de l'Est d'"enfumages" et de "coups de menton" rappelant, selon lui, "les méthodes d'un Nicolas Sarkozy".

"La directive détachement des travailleurs n'a pas à être modifiée à la marge, elle doit être purement et simplement abrogée. M. Macron doit cesser la com' et défendre réellement les intérêts de la France et des Français", a déclaré vendredi dans un communiqué l'ancien directeur de campagne de Marine Le Pen à la dernière présidentielle.

"Les prétendues +réformes+ de la directive détachement des travailleurs sont cosmétiques: elles seront de toute façon refusées par les pays concernés et ne régleront en rien le scandaleux dumping social que subissent les travailleurs français sur leur propre sol", ajoute-t-il.

"Ces enfumages et coups de menton, qui rappellent furieusement les méthodes d'un Nicolas Sarkozy, ne tromperont personne. Emmanuel Macron feint de s'attaquer à des problèmes qui exaspèrent légitimement les Français, en sachant pertinemment qu'il ne les règlera pas, ne remettant pas en cause les idéologies qui les sous-tendent et qu'il valide : européisme, ultralibéralisme, disparition des frontières. Schengen n'est pas réformable : pour protéger les Français, il faut y mettre fin et retrouver nos frontières nationales", affirme encore M. Rachline.

Partager cet article

Dans la même thématique

Franco-German government meeting
7min

Politique

« Foutage de gueule », « insulte » : la nomination de Lecornu passe mal à gauche, mais au PS, on est prêt à « aller chercher un max de concessions »

« Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera », dénonce le numéro 1 du PS, Olivier Faure. Patrick Kanner, à la tête des sénateurs PS, se dit cependant prêt à « écouter » Sébastien Lecornu, tout en mettant « la barre très haut ». « C’est une provocation qui est dangereuse », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard. La communiste Cécile Cukierman alerte sur « la crise politique profonde » dans laquelle s’enfonce le pays.

Le

FRA – PARIS – ASSEMBLEE – DISCOURS POLITIQUE GENERALE GOUVERNEMENT
4min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : « Il n’est pas dit que le RN attende le vote du budget pour le censurer »

Différents représentants du RN, dont Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont fustigé vendredi soir la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, signe selon eux que l’exécutif ne compte pas infléchir sa ligne politique. Appelant à un retour aux urnes pour démêler la crise politique, le RN pourrait censurer le nouveau chef de gouvernement dès que ses orientations budgétaires seront connues.

Le