Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Emmanuel Macron "est en phase de bayroutisation", a affirmé lundi Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, en référence à l'alliance du candidat d'En Marche! à la présidentielle avec le président du MoDem François Bayrou.
"François Bayrou est omniprésent dans la campagne de Macron au risque de le stériliser", a affirmé M. Cambadélis au Talk du Figaro.
Emmanuel Macron est-il sous la tutelle de François Bayrou? "c'est très clair. Il est bayroutisé", a assuré le premier secrétaire du PS.
"C'est le centrisme, mais c'est un centrisme qui s'émancipe de la droite classique, (...) qui n'est pas dans une alliance avec la gauche, et qui essaie de combiner tout et son contraire dans la situation actuelle", a-t-il encore affirmé.
M. Bayrou, qui a renoncé fin février à se présenter et rallié M. Macron, a participé vendredi à Reims à un meeting du candidat d'En Marche! à la présidentielle.
Bonjour chez vous !