Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l’hommage aux victimes

Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l’hommage aux victimes

Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy, se sont rendus ensemble dans l'avion...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy, se sont rendus ensemble dans l'avion présidentiel à Nice vendredi après-midi pour participer à l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, selon l'Elysée.

Les deux anciens présidents ont embarqué dans le Falcon présidentiel et participeront en fin d'après-midi à la cérémonie d'hommage présidée à Nice par le chef de l'Etat. Ils ont atterri à Nice peu avant 16H00.

Le président de la République s'exprimera vers 18H30 après une série d'hommages aux 86 personnes décédées et aux centaines de blessés dans l'attentat au camion-bélier commis il y a un an jour pour jour sur la Promenade des Anglais.

Plusieurs membres du gouvernement seront également présents, comme la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ou Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), ancienne présidente de l'université de Nice.

François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, seront aussi présents.

Dans la même thématique

Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l’hommage aux victimes
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l’hommage aux victimes
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le