Macron : « Il y a un gouffre qui est apparu aux Français » selon Eric Woerth
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Eric Woerth Député LR et président de la commission des finances, a vivement critiqué Emmanuel Macron alors que celui-ci dégringole dans les sondages.

Macron : « Il y a un gouffre qui est apparu aux Français » selon Eric Woerth

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Eric Woerth Député LR et président de la commission des finances, a vivement critiqué Emmanuel Macron alors que celui-ci dégringole dans les sondages.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Sept Français sur dix ont désormais une opinion négative du chef de l'État français et 29% des personnes interrogées le considèrent comme un « bon président ». Eric Woerth critique vivement Emmanuel Macron : « Il y a un gouffre qui est apparu aux Français entre l'image d'Emmanuel Macron pendant la campagne et puis d'un coup la réalité (…) Toutes les phrases qui auraient pu être considérées comme anecdotiques à un moment donné ne l’étaient pas en réalité. Le premier de cordée mais aussi les Gaulois réfractaires. Un Président qui se plaint de son peuple cela pose quand même un certain nombre de questions. »

Le président de la commission des finances estime qu’Emmanuel Macron ne réforme pas plus que les gouvernements précédents : « Je pense qu’on était en mode séduction au moment de l’élection et on passe au mode de la vie réelle. Emmanuel Macron  a été élu sur l’idée de transformer le pays et il ne le fait pas. Il construit des réformes mais ce sont des réformes que tout gouvernement aurait fait et a fait. Il n’y a pas de rupture et les vieilles recettes continuent à être employées de façon encore plus cynique. C’est l’ancien monde mais en pire. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Second round legislative election-Dijon
5min

Politique

Municipales : comment va se passer l’entre-deux-tours ?

Listes en capacité de se maintenir au second tour, règles pour fusionner les listes, campagne officielle… Petit point technique sur l’entre-deux-tours, où la question de la fusion des listes doit se régler très vite et agite les QG politiques.

Le

Municipales 2026 : Les Républicains, une « première force politique locale », mais à la peine dans les grandes villes
5min

Politique

Municipales 2026 : Les Républicains, une « première force politique locale », mais à la peine dans les grandes villes

LR réalise une série de prises dans les petites et moyennes villes, reconduisant un nombre important de sortants dès le premier tour. Selon Bruno Retailleau, le parti « s’est renforcé », mais le parti réalise des scores décevants à Paris et Marseille. Une autre campagne commence désormais, avec les stratégies complexes d’entre-deux-tours.

Le