Macron ironise sur ceux qui mènent campagne « calfeutrés » quand lui « va au contact de la population »
Emmanuel Macron a ironisé vendredi, lors d'un déplacement en Isère, sur ses concurrents qui mènent campagne "calfeutrés" devant...

Macron ironise sur ceux qui mènent campagne « calfeutrés » quand lui « va au contact de la population »

Emmanuel Macron a ironisé vendredi, lors d'un déplacement en Isère, sur ses concurrents qui mènent campagne "calfeutrés" devant...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron a ironisé vendredi, lors d'un déplacement en Isère, sur ses concurrents qui mènent campagne "calfeutrés" devant leurs seuls partisans, quand lui va "au contact de la population", visant sans le nommer François Fillon.

"Moi, je fais des visites de terrain et je vois des gens. Je considère qu'on ne fait pas campagne simplement en s'adressant à ses supporteurs et, ce faisant, aux médias. On fait campagne en allant au contact de la population, en allant sur le terrain, ce que je ne cesse de faire", a déclaré M. Macron lors de sa visite de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria).

"Je ne suis pas l'homme d'un clan, je ne fais pas campagne en m'adressant à un clan fermé et acquis", a-t-il assuré. "Je fais des choses différentes. Il faut savoir aussi décloisonner les choses et ne pas parler qu'aux siens. Ce n'est pas cela faire campagne. C'est aller faire des marchés, parfois rencontrer des opposants. Ca n'est pas vivre calfeutré en s'exprimant seulement vers des gens qui sont de toute façon en soutien", a insisté l'ancien ministre de l’Économie.

A neuf jour du premier tour de la présidentielle, "je suis calme, serein et totalement déterminé", a expliqué M. Macron. "Il y a un an, ce que nous avons mis en place n'existait pas. Cette émergence nouvelle est la transformation, le vrai renouvellement, le vrai changement de cette campagne" face à "des gens qui sont dans la vie politique depuis très longtemps"

Le candidat d'En Marche! donnera une grande réunion publique lundi à Bercy. Mardi, il ira "sur le terrain pour aller parler du travail, au contact de la France qui travaille tôt et tard". Une réunion publique est également programmée mercredi à Nantes et de nouveaux déplacements de "terrain" jeudi.

Vendredi, dernier jour de la campagne officielle, sont envisagées une réunion publique à Rouen, une séquence à Amiens et un meeting à Arras.

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrick Kanner
2min

Politique

Les groupes PS, PCF et écologiste du Sénat appellent à un « cordon sanitaire » et à « ne rien céder » face au nouveau groupe RN

« Il ne peut y avoir ni ambiguïté, ni accommodement, ni complaisance : le cordon sanitaire doit se traduire par des actes », soutiennent dans un communiqué commun les groupes PS, communiste et écologiste du Sénat, face à la création du premier groupe RN/UDR de la Haute assemblée. Ils appellent à ne rien voter qui émanerait de l’extrême droite.

Le

Illustrations – SUPERMARCHE – CARREFOUR EXPRESS
4min

Politique

Cyberattaque contre des frigos connectés de supermarchés : « Des systèmes de réfrigération exposés sur Internet », alertent des experts en cybersécurité

300 magasins Intermarché/Netto, plusieurs du groupement E. Leclerc, 80 supermarchés Carrefour, 80 magasins U et une trentaine de Monoprix ont été touchés par une cyberattaque d’ampleur. Les hackers ont ciblé les systèmes de régulation frigorifique à distance du fabricant danois Danfoss. La vulnérabilité du logiciel avait pourtant déjà été repérée il y a quelques années par des experts en cybersécurité lors de différents audits.

Le

Macron ironise sur ceux qui mènent campagne « calfeutrés » quand lui « va au contact de la population »
7min

Politique

Gel des retraites au-delà de 1280 euros : « Un effort nécessaire, pour ne pas créer de fracture générationnelle », justifie le ministre David Amiel

Le ministre des Comptes publics assure que le gouvernement n’est pas dans l’affrontement des générations, avec son projet de désindexation partielle des pensions de retraite. Il souligne qu’il laissera le choix du curseur aux parlementaires, et la possibilité d’être plus souple, le cas échéant, avec l’évolution de l’abattement fiscal dont bénéficient les retraités.

Le