Macron jeudi dans l’Indre chez le président de l’Association des maires ruraux

Macron jeudi dans l’Indre chez le président de l’Association des maires ruraux

Emmanuel Macron se rendra jeudi pour "une visite de terrain" à Gargilesse-Dampierre (Indre), dont le maire est le président de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron se rendra jeudi pour "une visite de terrain" à Gargilesse-Dampierre (Indre), dont le maire est le président de l’Association des maires ruraux de France, Vanik Berberian, a indiqué l'AMRF lundi dans un communiqué.

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’échanger "dans le cadre d’une réunion de travail avec des maires du département sur l’importance du rôle de la commune et du conseil municipal ainsi que sur le potentiel que portent les territoires ruraux en réponse aux grands enjeux du pays", écrit-elle.

Le chef de l'État est attendu jeudi dans la région Centre-Val de Loire pour la suite du grand débat destiné à répondre à la crise des "gilets jaunes", mais l'Élysée n'avait pas annoncé lundi le programme détaillé de sa visite.

M. Berberian a été reçu avec une quinzaine de maires ruraux par le président Macron le 14 juillet à l'Élysée. Les élus lui avaient alors exposé les revendications exprimées dans les cahiers de doléances ouverts dans leurs mairies.

Gargilesse-Dampierre compte environ 300 habitants.

Dans la même thématique

Macron jeudi dans l’Indre chez le président de l’Association des maires ruraux
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le