Macron: l’octogénaire Mireille Knoll “assassinée parce qu’elle était juive”

Macron: l’octogénaire Mireille Knoll “assassinée parce qu’elle était juive”

L'octogénaire juive Mireille Knoll, dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l'antisémitisme, a été "assassinée parce qu'elle...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'octogénaire juive Mireille Knoll, dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l'antisémitisme, a été "assassinée parce qu'elle était juive", victime du même "obscurantisme barbare" que le gendarme tué par le jihadiste de l'Aude, a déclaré mercredi Emmanuel Macron.

L'"obscurantisme barbare (...) nie la valeur que nous donnons à la vie, valeur niée par le terroriste de Trèbes, valeur niée par le meurtrier de Mireille Knoll, qui a assassiné une femme innocente et vulnérable parce qu'elle était juive et qui ainsi a profané nos valeurs sacrées et notre mémoire", a affirmé le chef de l’État lors d'une allocation solennelle dans la cour d'honneur des Invalides en hommage à Arnaud Beltrame.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le