Macron: les comptes de campagne ont été « déjà jugés »
Emmanuel Macron a déclaré jeudi à propos des informations de presse mettant en cause ses comptes de campagne, qu'"il y a en...

Macron: les comptes de campagne ont été « déjà jugés »

Emmanuel Macron a déclaré jeudi à propos des informations de presse mettant en cause ses comptes de campagne, qu'"il y a en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a déclaré jeudi à propos des informations de presse mettant en cause ses comptes de campagne, qu'"il y a en France des commissions compétentes et un juge qui ont déjà jugé les comptes de campagne".

Le président de la République était interrogé sur ce dossier lors d'une conférence de presse commune à Montréal avec le Premier ministre québécois Philippe Couillard, à la veille de son départ pour le G7 à La Malbaie, à 150 km à l'est de Québec.

"Je ne traite pas en conférence de presse à l'étranger les sujets nationaux", a-t-il déclaré au préalable, avant d'ajouter sa brève réponse sur ses comptes de campagne.

Le matin, interrogé lors d'un conférence de presse avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur l'enquête qui vise son bras droit Alexis Kohler, le chef de l'Etat avait d'abord refusé de répondre, au nom du même principe. Mais ensuite il a assuré, devant quelques journalistes que M. Kohler était d'une "probité exemplaire" et avait, comme tous les membres de son équipe, "toute sa confiance".

De nouvelles informations de presse ont évoqué jeudi des avantages dont aurait profité le candidat Emmanuel Macron, notamment pour la location de salles où il a tenu meeting.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le