Macron: « les convictions » de Bayrou se retrouvent dans En Marche!
Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a estimé vendredi que "les convictions" de François Bayrou et sa "famille...

Macron: « les convictions » de Bayrou se retrouvent dans En Marche!

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a estimé vendredi que "les convictions" de François Bayrou et sa "famille...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a estimé vendredi que "les convictions" de François Bayrou et sa "famille politique" se retrouvaient dans En Marche! et avaient "vocation à travailler" avec son mouvement.

"C'est un choix intime et qui lui revient", a d'abord déclaré M. Macron à propos du président du MoDem François Bayrou, qui réfléchit ouvertement à une candidature à la présidentielle.

"J'ai toujours dit que la famille politique qu'a portée François Bayrou, et les convictions qu'il porte, se retrouvent dans notre rassemblement et ont vocation à travailler avec nous", a déclaré l'ancien ministre de l’Économie à l'antenne de Radio Classique.

"Nous sommes dans le dépassement de ces clivages (...) pour constituer une vraie majorité de gouvernement et une majorité parlementaire qui, en laissant l'identité à chacune de ces familles, permettra d'avancer et d'avoir un projet cohérent pour le pays", a-t-il ajouté.

M. Macron a également affirmé que s'il était élu, il gouvernerait avec une équipe "d'une douzaine de ministres, paritaire", comprenant entre "un tiers et une moitié" de membres issus de la société civile, et allant "de la social-démocratie jusqu'au gaullisme social".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le