Macron « ne prend pas la mesure de la colère qui monte dans les territoires » selon Pierre Laurent
Au micro de Public Sénat, le sénateur communiste de Paris, Pierre Laurent, a réagi aux « incidents » qui ont eu lieu entre des manifestants et les CRS peu avant la venue d’Emmanuel Macron dans une crèche de Gennevilliers.

Macron « ne prend pas la mesure de la colère qui monte dans les territoires » selon Pierre Laurent

Au micro de Public Sénat, le sénateur communiste de Paris, Pierre Laurent, a réagi aux « incidents » qui ont eu lieu entre des manifestants et les CRS peu avant la venue d’Emmanuel Macron dans une crèche de Gennevilliers.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques dizaines de manifestants ont protesté mardi contre la baisse des APL avant d'être repoussés par les forces de l'ordre devant une crèche de Gennevilliers où était attendu Emmanuel Macron pour une visite dans le cadre de la journée mondiale de refus de la misère. Un établissement choisi par l’exécutif, car l’établissement s'est « engagé en faveur de la mixité sociale ».

« Les élus communistes, le maire (Patrice Leclerc NDLR) et la députée (Elsa Faucillon NDLR) étaient prêts à recevoir le président de la République, bien évidemment. Mais il y a eu des incidents avec des CRS contre des manifestants qui étaient là tout à fait pacifiquement et ces incidents ne sont pas acceptables » a commenté Pierre Laurent, sénateur de Paris et secrétaire national du PC. « Je pense que le président de la République ne prend pas la mesure de la colère qui est en train de monter dans les territoires » a-t-il poursuivi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Macron « ne prend pas la mesure de la colère qui monte dans les territoires » selon Pierre Laurent
3min

Politique

Charlélie Couture : « Je suis revenu en France car j’avais le sentiment de ne plus comprendre l’Amérique qui venait d’élire Donald Trump »

Si la liberté artistique avait un visage, ce serait le sien. Charlélie Couture ne s’est jamais contenté de pratiquer un seul art, cela ne lui aurait pas suffi. Alors il chante, sculpte, dessine et même photographie. Pour lui, la création est une nécessité, si bien qu’il était parti vivre cette aventure en Amérique, la tête remplie de rêves mais qui se sont peu à peu dissipés en raison du contexte politique. Son dernier livre, Manhattan Gallery (éd. Calmann-Lévy) retrace cette histoire à travers le portrait de 50 personnes rencontrées dans sa galerie new-yorkaise. Invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, il revient sur sa carrière, ses engagements et ses innombrables projets.

Le

Macron « ne prend pas la mesure de la colère qui monte dans les territoires » selon Pierre Laurent
4min

Politique

Déserts médicaux : « Il existe des différences d’espérance de vie entre les départements » alerte Karine Daniel sénatrice socialiste de Loire-Atlantique

Au Clos-Toreau, quartier populaire du sud de Nantes, les habitants se battent depuis deux ans pour obtenir l’ouverture d’un centre de santé. A l’approche des élections municipales, la question des déserts médicaux s’impose dans la campagne comme un sujet de préoccupation récurrent, comme en témoigne cet habitant de Nantes dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
6min

Politique

Référendum sur l’immigration, primauté du droit national : le projet de Bruno Retailleau est-il faisable ?

En annonçant sa candidature à la présidentielle, le patron des Républicains a promis de « renverser la table » en redonnant la parole aux Français par des référendums sur l’immigration et la justice ou encore en redonnant la primauté du droit national sur les normes internationales. Un programme qui nécessite de réviser la Constitution. Il y a quelques années, le sénateur de Vendée avait déposé une proposition de loi constitutionnelle en ce sens, avant de la retirer faute d'avoir pu réunir une majorité au Sénat.

Le

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite
7min

Politique

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite

La déclaration de candidature de Bruno Retailleau est loin de solder le problème complexe de la stratégie à adopter pour l’élection de 2027. Le groupe de travail sur le départage doit remettre ses travaux début mars. Plusieurs membres recommandent de ne pas se limiter à un processus de sélection trop resserré au seul parti LR.

Le