Macron ne veut pas réagir aux propos de Wauquiez, qui n’est « pas inspirant »
Emmanuel Macron a indiqué mardi qu'il ne voulait pas réagir aux propos du président des Républicains Laurent Wauquiez, qui n'est...

Macron ne veut pas réagir aux propos de Wauquiez, qui n’est « pas inspirant »

Emmanuel Macron a indiqué mardi qu'il ne voulait pas réagir aux propos du président des Républicains Laurent Wauquiez, qui n'est...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a indiqué mardi qu'il ne voulait pas réagir aux propos du président des Républicains Laurent Wauquiez, qui n'est selon lui "pas inspirant".

Interrogé en marge d'une visite aux Mureaux (Yvelines) sur ce que lui inspirait les déclarations choc de M. Wauquiez, enregistrées à son insu et évoquant notamment "une dictature totale en France", le président a répondu: "rien, parce qu'il n'est pas inspirant. Moi, je travaille, j'ai autre chose à faire".

Dans de nouveaux extraits de déclarations choc de Laurent Wauquiez devant des étudiants lyonnais dévoilés lundi soir par TMC, on entend le président de LR dire: "Vous avez vu les guignols d'En Marche? Ils sont tous avec le petit doigt sur la couture, ils doivent tous voter la même chose, quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque. Il n'y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France".

Dans des premiers extraits diffusés vendredi, M. Wauquiez se dit également "sûr et certain" qu’Emmanuel Macron et ses équipes "ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition" contre François Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le