Macron: “On tourne clairement aujourd’hui une page de la vie politique française”

Macron: “On tourne clairement aujourd’hui une page de la vie politique française”

Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, a estimé dimanche auprès de l'AFP que "l'on tourne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, a estimé dimanche auprès de l'AFP que "l'on tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française".

"Les Français ont exprimé leur désir de renouvellement. Notre logique est désormais celle du rassemblement que nous poursuivrons jusqu'aux élections législatives", a-t-il poursuivi dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Nous considérons qu'il est déterminant d'oeuvrer à obtenir la majorité la plus large possible pour procéder au rassemblement de tous les progressistes", a insisté l'ancien ministre de l'Economie, qui sera opposé à Marine Le Pen au deuxième tour.

Le candidat d'En Marche! a également souligné, sur "une note plus solennelle" qu'il s'agissait d'une "journée grave, un moment historique pour la France".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le