Macron, Philippe, le plus proche des Français n’est pas forcément celui qu’on croit…
Après une période de relative discrétion, Édouard Philippe a présenté les conclusions du Grand débat national, une posture qui tranche avec la surexposition du Président de la République durant la même période. Mais le plus sincère des deux dans sa relation aux Français n'est peut-être pas celui que l'on croit... Explications en images avec les experts d'Hashtag.

Macron, Philippe, le plus proche des Français n’est pas forcément celui qu’on croit…

Après une période de relative discrétion, Édouard Philippe a présenté les conclusions du Grand débat national, une posture qui tranche avec la surexposition du Président de la République durant la même période. Mais le plus sincère des deux dans sa relation aux Français n'est peut-être pas celui que l'on croit... Explications en images avec les experts d'Hashtag.
Public Sénat

Par Pierre-Louis JEANNIN

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Véronique Reille Soult
Spécialiste en communication et e-réputation - Dentsu Consulting

Guillaume Bigot
Chef d’entreprise et auteur de la Trahison des chefs
 

Thierry Herrant
Communicant et enseignant à Sciences-Po Paris

Jean de Boishue
Conseiller de Francois Fillon durant ses 5 années à Matignon

Retrouvez l'intégralité de l'émission le Samedi 11 avril à 18h30

Partager cet article

Dans la même thématique

France Fighting Fake News
3min

Politique

La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova visée par un arrêté d’expulsion du territoire français

La chroniqueuse prorusse Xenia Fedorova, ancienne patronne de la chaîne d'État russe RT en France et accusée d'être la voix du Kremlin dans des médias français, s'est vu remettre mercredi un arrêté ministériel d'expulsion, a indiqué à l'AFP la place Beauvau, confirmant une information de Libération. Selon l’AFP, cette dernière va “immédiatement former un recours” contre cet arrêté d’expulsion.

Le

FRA – PARIS – CONSEIL CONSTITUTIONNEL
6min

Politique

Aide à mourir : les sénateurs socialistes présentent leurs observations au Conseil constitutionnel 

Après l’adoption de la loi sur la fin de vie par le Parlement et les multiples saisines du conseil constitutionnel, les sénateurs socialistes ont adressé leurs observations juridiques au Conseil constitutionnel. A travers leurs arguments, les sénateurs défendent le texte tel qu’il est sorti de la navette parlementaire et son respect des droits fondamentaux.

Le

Capture d’écran du documentaire « Michel Debré et La Réunion, dérives d’une ambition républicaine » d’Alice Cohen
4min

Politique

Les « docus de l’été » : L’histoire oubliée de l’île de La Réunion

C’est un chapitre méconnu de l’histoire de France : la politique menée par Michel Debré à La Réunion entre 1963 et 1988. Pendant vingt-cinq ans, l’ancien Premier ministre du général de Gaulle mettra tout en œuvre pour contenir les velléités autonomistes qui traversent l’île, notamment celles portées par les communistes réunionnais. Traumatisé par l’indépendance de l’Algérie, inquiet de la montée des mouvements anticoloniaux et frappé par la misère qui touche alors une grande partie de la population, il engage une politique volontariste de modernisation fondée sur de grands travaux, des investissements massifs mais aussi des mesures beaucoup plus contestées, comme le transfert de milliers de mineurs vers la métropole. Cette période complexe et controversée de l’histoire réunionnaise est au cœur du documentaire d’Alice Cohen, "Michel Debré et La Réunion", dérives d’une ambition républicaine à voir cet été sur Public Sénat.

Le