Macron présidera vendredi un hommage national à Jean Daniel aux Invalides
Emmanuel Macron présidera une cérémonie d'hommage national à Jean Daniel, grande figure du journalisme et de la gauche, vendredi...

Macron présidera vendredi un hommage national à Jean Daniel aux Invalides

Emmanuel Macron présidera une cérémonie d'hommage national à Jean Daniel, grande figure du journalisme et de la gauche, vendredi...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron présidera une cérémonie d'hommage national à Jean Daniel, grande figure du journalisme et de la gauche, vendredi à 11H30 aux Invalides, a indiqué l'Elysée.

Le fondateur de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur en 1964 est décédé mercredi dernier à l'âge de 99 ans.

Avec lui, "la France perd une conscience, de ces hommes qui font l'Histoire à la seule force de leur plume", avait réagi le chef de l'Etat.

Depuis le début du quinquennat, des cérémonies d'hommage national ont été organisées dans la cour de l'Hôtel des Invalides pour plusieurs personnalités, comme Simone Veil le 5 juillet 2017, Jean d'Ormesson le 8 décembre 2017 et Charles Aznavour le 5 octobre 2018.

Avant de rendre hommage à Jean Daniel, Emmanuel Macron assistera mercredi après-midi aux obsèques de l'ancien ministre socialiste Michel Charasse, décédé à 78 ans dans la nuit de jeudi à vendredi, à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme). Il était l'"un des serviteurs les plus passionnés de la République", a déclaré le chef de l'Etat, qui avait remis les insignes d'officier de la Légion d'honneur à cet ancien conseiller de François Mitterrand le 27 janvier à l'Elysée.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lyon-Gael Perdriau trial
4min

Politique

Chantage à la sextape : condamné à quatre ans de prison ferme, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, annonce faire appel

Le maire ex-LR de Saint Etienne est déclaré coupable de chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics dans l’affaire du chantage à la sextape, qui visait son ancien premier adjoint. Soulignant « le devoir d’exemplarité », « de dignité » et « de représentation », le tribunal correctionnel de Lyon a déclaré le maire « entièrement coupable ».

Le