Avant la commission mixte paritaire sur le budget, les oppositions formulent leurs réserves sur le texte issu du Sénat. Sur le plateau de Parlement Hebdo, l'écologiste Guillaume Gontard dénonce un budget « totalement austéritaire », le député RN, Gaëtan Dussausaye, évoque un « budget de punition sociale ». Néanmoins, le fond des critiques et la position à adopter en cas de recours au 49-3 divergent.
Macron propose de renforcer l’Europe de la défense
Le président français Emmanuel Macron a proposé mardi de renforcer l'Europe de la défense et de la sécurité en créant une "force...
Par Public Sénat
Publié le
Le président français Emmanuel Macron a proposé mardi de renforcer l'Europe de la défense et de la sécurité en créant une "force commune d'intervention" européenne, un budget de défense commun et une "doctrine commune" pour agir.
Il demande aussi la création d'une Académie européenne du renseignement, d'un parquet européen contre le terrorisme et d'une force commune de protection civile contre les catastrophes naturelles, ainsi que d'un Office européen de l'asile et d'une police européenne des frontières.