Macron reçoit Theresa May vendredi au fort de Brégançon
Emmanuel Macron va recevoir la Première ministre britannique, Theresa May, vendredi en fin de journée au fort de Brégançon (Var),...

Macron reçoit Theresa May vendredi au fort de Brégançon

Emmanuel Macron va recevoir la Première ministre britannique, Theresa May, vendredi en fin de journée au fort de Brégançon (Var),...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron va recevoir la Première ministre britannique, Theresa May, vendredi en fin de journée au fort de Brégançon (Var), a annoncé mardi l'Élysée.

Après une réunion de travail, Theresa May et son époux Philip seront invités à un dîner privé par le couple Macron dans la résidence présidentielle où le chef de l'État passera ses vacances cet été.

Les discussions devraient notamment porter sur le Brexit, alors que les négociations piétinent sur la conclusion d'un accord d'ici à la mi-octobre entre l'Union européenne et le Royaume-Uni afin d'organiser leur divorce et jeter les bases de leur relation future.

En visite lundi à Paris, le nouveau chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, s'était déclaré "préoccupé" par le "vrai risque d'un Brexit sans accord". "Le gouvernement britannique a proposé une solution mais je crains que beaucoup de gens pensent dans l'UE qu'il suffirait d'attendre encore pour un changement de ligne de la Grande-Bretagne", a-t-il déclaré sur France Inter.

Emmanuel Macron s'était rendu à la mi-janvier à Sandhurst, près de Londres, pour participer au sommet franco-britannique qui avait essentiellement porté sur le dossier migratoire et la situation à Calais.

Theresa May sera la première personnalité invitée par Emmanuel Macron au fort de Brégançon, dont l'Élysée a récemment repris la gestion au Centre des monuments nationaux (CMN) afin qu'il redevienne un lieu de vacances d'été pour le président et que ce dernier puisse y accueillir des hôtes internationaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le