Macron reçu par Merkel courant mars

Macron reçu par Merkel courant mars

Emmanuel Macron sera reçu "dans le courant du mois de mars" par la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris samedi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron sera reçu "dans le courant du mois de mars" par la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris samedi auprès de l'entourage du candidat à l'élection présidentielle.

Le fondateur du mouvement En Marche! sera reçu "dans le courant du mois de mars à la Chancellerie" par Mme Merkel, selon l'entourage de l'ex-ministre, ajoutant que la date exacte n'était pas encore fixée.

M. Macron s'était déjà rendu à Berlin le 10 janvier mais n'avait pu y rencontrer Mme Merkel. Le candidat, donné en deuxième position des intentions de vote par de récents sondages, multiplie les déplacements à l'étranger ces derniers mois (New York, Algérie, Londres, Bruxelles, Tunisie...) pour forger sa stature d'homme d'Etat et rencontrer d'éventuels donateurs.

Mme Merkel avait reçu fin janvier François Fillon, candidat de la droite, à la veille des premières révélations du Canard Enchaîné sur les emplois présumés fictifs de sa femme, Penelope.

En 2012, Mme Merkel n'avait pas rencontré François Hollande, candidat socialiste et avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat d'un "parti ami" de la CDU. En 2007, elle s'était entretenue avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

Dans la même thématique

Macron reçu par Merkel courant mars
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Macron reçu par Merkel courant mars
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le