Macron reçu par Merkel courant mars
Emmanuel Macron sera reçu "dans le courant du mois de mars" par la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris samedi...

Macron reçu par Merkel courant mars

Emmanuel Macron sera reçu "dans le courant du mois de mars" par la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris samedi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron sera reçu "dans le courant du mois de mars" par la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris samedi auprès de l'entourage du candidat à l'élection présidentielle.

Le fondateur du mouvement En Marche! sera reçu "dans le courant du mois de mars à la Chancellerie" par Mme Merkel, selon l'entourage de l'ex-ministre, ajoutant que la date exacte n'était pas encore fixée.

M. Macron s'était déjà rendu à Berlin le 10 janvier mais n'avait pu y rencontrer Mme Merkel. Le candidat, donné en deuxième position des intentions de vote par de récents sondages, multiplie les déplacements à l'étranger ces derniers mois (New York, Algérie, Londres, Bruxelles, Tunisie...) pour forger sa stature d'homme d'Etat et rencontrer d'éventuels donateurs.

Mme Merkel avait reçu fin janvier François Fillon, candidat de la droite, à la veille des premières révélations du Canard Enchaîné sur les emplois présumés fictifs de sa femme, Penelope.

En 2012, Mme Merkel n'avait pas rencontré François Hollande, candidat socialiste et avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat d'un "parti ami" de la CDU. En 2007, elle s'était entretenue avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fesneau ok
4min

Politique

Taxe sur les multinationales : « Je ne vais pas voter un budget bolchevique », prévient Marc Fesneau, président du groupe Modem

Dans la foire aux amendements du budget 2026, c’est peut-être la taxe de trop pour la majorité relative. Le président du groupe Modem de l’Assemblée dénonce « la démagogie totale » du PS, qui a voté un amendement LFI sur la taxation des multinationales. Elle rapporterait 26 milliards d’euros. Dans ces conditions, il ne voit plus de raison de négocier avec le PS, et prévient : « On ne votera pas » le budget s’il reste en l’état.

Le

Macron reçu par Merkel courant mars
2min

Politique

Taxation des plus riches : « Si la réponse n’est pas positive, Monsieur Lecornu ne durera pas, il le sait », prévient Patrick Kanner 

A l’occasion des questions d’actualité au gouvernement, le premier ministre a exprimé ses réticences concernant la taxation du patrimoine professionnel. Le patron des sénateurs socialistes, Patrick Kanner, met en garde le gouvernement et demande « de la justice fiscale pour épargner les Français les plus modestes ».

Le

Macron reçu par Merkel courant mars
2min

Politique

Dégradations sur la ligne SNCF Sud-Est : « La piste des mouvances d'ultragauche est plutôt celle retenue », confirme le ministre des Transports

Un incendie volontaire de câbles a provoqué lundi une importante pagaille ferroviaire sur la ligne à grande vitesse reliant Paris au Sud-Est. Au micro de Public Sénat, Philippe Tabarot, le ministre des Transports, cible la mobilisation de « certains mouvements d'extrême gauche » contre les infrastructures de transports ces dernières années.

Le