Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d’une visite officielle
Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.<...

Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d’une visite officielle

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.

"Au cours de ce déplacement le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'Etat, Monseigneur Pietro Parolin", est-il précisé dans un communiqué.

Le Vatican avait indiqué début mai qu'une visite du président français était en cours d'organisation pour la "fin juin".

Au cours de cette visite, Emmanuel Macron sera également "accueilli à Saint-Jean du Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique", a indiqué l'Elysée.

Le président français avait fait part en novembre de son intention de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV.

Le pape François avait félicité M. Macron pour son élection, voici un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée à défendre "une société plus juste".

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le