Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d’une visite officielle
Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.<...

Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d’une visite officielle

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.

"Au cours de ce déplacement le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'Etat, Monseigneur Pietro Parolin", est-il précisé dans un communiqué.

Le Vatican avait indiqué début mai qu'une visite du président français était en cours d'organisation pour la "fin juin".

Au cours de cette visite, Emmanuel Macron sera également "accueilli à Saint-Jean du Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique", a indiqué l'Elysée.

Le président français avait fait part en novembre de son intention de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV.

Le pape François avait félicité M. Macron pour son élection, voici un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée à défendre "une société plus juste".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le

Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d’une visite officielle
4min

Politique

Mort de Quentin : « Un jeune perd la vie, quelles que soient ses idées politiques, c’est inacceptable » déclare le sénateur David Ros

La mort de Quentin Deranque, 23 ans, survenue samedi 14 février à Lyon, deux jours après une violente agression en marge d’une conférence de l’eurodéputée Rima Hassan à l’Institut d’études politiques de Lyon, a suscité une vive émotion et des réactions en cascade au sein de la classe politique. L’enquête pour « homicide volontaire », ouverte par le parquet de Lyon, se poursuit sans interpellation à ce stade. La question a notamment été évoquée lors des réunions hebdomadaires des groupes au Sénat.

Le