Macron souhaite « un nouvel acte de décentralisation » début 2020 

Macron souhaite « un nouvel acte de décentralisation » début 2020 

Le président de la République a annoncé jeudi "un nouvel acte de décentralisation" dans les territoires, qui devra aboutir "au...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président de la République a annoncé jeudi "un nouvel acte de décentralisation" dans les territoires, qui devra aboutir "au premier trimestre 2020".

Cette nouvelle décentralisation doit être "adaptée à chaque territoire" et porter "sur la politique de la vie quotidienne" comme "le logement, le transport, la transition écologique pour garantir des décisions prises au plus près du terrain", a poursuivi Emmanuel Macron au cours d'une conférence de presse, qui clôt la séquence du grand débat national.

Dans la même thématique

Macron souhaite « un nouvel acte de décentralisation » début 2020 
4min

Politique

Retraites : Jérôme Guedj (PS) menace François Bayrou de censure, « si on n’est pas dans les conditions de pouvoir faire bouger l’âge légal »

Alors que le « conclave » des partenaires sociaux sur la réforme des retraites s’ouvre ce vendredi, Jérôme Guedj pose les conditions d’une censure des socialistes à la suite des négociations. Pour le député, la question de l’âge légal reste « la clé de voute » du débat. Si le Premier ministre ne propose pas au Parlement de revenir dessus, il risque la censure.

Le