Macron sur France 2: 5,7 millions de téléspectateurs contre 7,6 pour le JT de TF1
France 2 a attiré 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne dimanche soir avec l'interview d'Emmanuel Macron par Laurent...

Macron sur France 2: 5,7 millions de téléspectateurs contre 7,6 pour le JT de TF1

France 2 a attiré 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne dimanche soir avec l'interview d'Emmanuel Macron par Laurent...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

France 2 a attiré 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne dimanche soir avec l'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse, derrière le JT de TF1 et ses 7,6 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie lundi.

La première interview télévisée d'Emmanuel Macron en tant que président de la République, le 15 octobre sur TF1 et LCI, avait été suivie par près de 10 millions de téléspectateurs, réalisant une des meilleures audiences de l'année.

TF1 a réalisé 29,2% de part d'audience (PdA), contre 21,4% de PdA pour Emmanuel Macron sur France 2.

C'est un chiffre record pour le JT de 20H de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, qui n'avait pas attiré autant de téléspectateurs depuis le 29 janvier 2017. La Une diffusait en fin d'après-midi la finale du Mondial de handball, remportée par les Françaises face aux Norvégiennes, qui a attiré 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne (25% de PdA).

Sur le style, l'émission "Entretien spécial" sur France 2 était plutôt une discussion à bâtons rompus conduite par le journaliste Laurent Delahousse au cours d'une déambulation dans l'Elysée, du bureau doré au hall d'entrée en passant par le salon vert et l'escalier d'honneur.

Enregistrée mardi soir et diffusée après un court JT de 20H, l'émission a duré une quarantaine de minutes.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le