Macron va « gratter une allumette » sur un « baril de poudre » selon Corbière

Macron va « gratter une allumette » sur un « baril de poudre » selon Corbière

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur laquelle Emmanuel Macron allait "gratter une allumette".

Alors que le candidat d'En Marche !, nouvellement élu, a affirmé dimanche soir à son QG ne méconnaître "aucune difficulté économique, sociale et morale du pays", M. Corbière a commenté : "Il dit ça et il a prévu de modifier le code du travail à coups d'ordonnances. C'est dire +je sais que la France est un baril de poudre mais j'ai prévu de gratter une allumette au-dessus+".

"C'est irresponsable et ça, il le sait", a ajouté le porte-parole.

"Je prends acte que c'est lui" qui a été élu, "ce serait absurde de le contester, mais il reste à faire beaucoup de choses", a-t-il encore dit.

Concernant la cérémonie dimanche soir au Louvre, M. Corbière l'a estimée "très monarchique comme symbole, ça manquait de côté populaire". C'est "un endroit très beau, il a voulu faire des images. Ce n'est pas ça que je vais lui reprocher", a encore estimé M. Corbière.

Dans la même thématique

Macron va « gratter une allumette » sur un « baril de poudre » selon Corbière
2min

Politique

Guerre en Ukraine : « Il faut continuer d’accroître la pression économique et militaire sur la Russie », affirme Benjamin Haddad

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Europe, Benjamin Haddad est revenu sur l’ébauche d’un accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie négociée sous l’égide des Etats-Unis. Il rappelle le rôle de l’UE dans les négociations avec l’arrivée de Volodymyr Zelensky ce mercredi à Paris pour un sommet sur le soutien européen.

Le

Macron va « gratter une allumette » sur un « baril de poudre » selon Corbière
2min

Politique

Justice des mineurs : « On court derrière les idées de l’extrême droite, je regrette que Gabriel Attal se prête à ce jeu », dénonce Patrick Kanner

« Je regrette que la loi actuelle ne soit pas appliquée correctement. Elle suffit en tant que telle. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est le rapporteur LR du Sénat, Francis Szpiner », souligne le président du groupe PS du Sénat, au sujet de la proposition de loi de l’ex-premier ministre, qui vise à durcir la législation sur les mineurs délinquants.

Le