Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout » estime Florian Philippot

Invité de l’émission Territoires d’Infos, le vice-président du FN, Florian Philippot est revenu sur les conséquences de l’affaire Fillon sur l’électorat frontiste.  « Nous voyons des électeurs, chaque jour, toquer à notre porte » assure-t-il.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Toutefois, Florian Philippo estime que « la candidature de Mr Fillon était en crise avant même l’affaire (…) L’affaire a été la dégringolade. Mais avant, il baissait déjà largement du fait de son programme. Nous avons beaucoup, beaucoup d’adhésions, je ne sais pas si c’est lié mais nous avons énormément d’adhésion » poursuit-il.

Le vice-président du FN a également réagi à l’information de BFM Business qui a dévoilé que la société de l’ancien Premier ministre « 2F Conseils » a eu pour client la société d’assurance AXA. Un conflit d’intérêts caractérisé selon le vice-président du FN. « Quand on voit le projet sur le fond de François Fillon pour la sécurité sociale qui était un projet de destruction de la sécurité sociale, donc au bénéfice des assureurs privés, on se dit qu’il y a un énorme problème » commente-t-il avant d’ajouter : « ça veut dire que cet homme est sous influence. Il n’est pas le seul dans cette élection présidentielle. Ca sent le fric partout y compris chez Monsieur Macron ».

Assistants parlementaires : aucune suspicions d’enrichissement personnel"
00:55

Sanctionnée  financièrement par le Parlement européen pour des emplois fictifs d’assistants parlementaires, « Marine le Pen n’a pas le choix, il y a des retenues sur salaires » déplore l’eurodéputé frontiste. Comme la candidate à l’élection présidentielle, il y voit un acte mené par leurs « adversaires politiques », en l’occurrence Martin Schulz (ancien président socialiste du Parlement ndlr). Toutefois, pas question d’y voir un lien avec l’affaire visant  François Fillon pour Florian Philippot, car selon lui Marine Le Pen n’a bénéficié « d’aucun enrichissement personnel ».

Dans la même thématique

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot
3min

Politique

Dissuasion nucléaire française élargie : « Impossible d’imaginer qu’il y ait 27 doigts sur un bouton »  pour Bernard Guetta

L’heure est à l’urgence pour les Européens. Dans un climat mondial tendu, avec les décisions américaines de ne plus participer massivement à la protection des Européens, les dirigeants des États membres de l’Union convergent vers l’idée d’une défense européenne commune, et surtout, d’un réarmement massif. À quoi correspondent les 800 milliards promis par la Commission européenne ? Pour quels achats ? Quid de l'élargissement de dissuasion nucléaire française aux autres pays européens ? Caroline de Camaret et Alexandre Poussart ouvrent le débat dans Ici l’Europe avec l’eurodéputé français Bernard Guetta, et l’Allemande Hannah Neumann du parti des Verts.

Le

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le