Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot
Invité de l’émission Territoires d’Infos, le vice-président du FN, Florian Philippot est revenu sur les conséquences de l’affaire Fillon sur l’électorat frontiste.  « Nous voyons des électeurs, chaque jour, toquer à notre porte » assure-t-il.

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout » estime Florian Philippot

Invité de l’émission Territoires d’Infos, le vice-président du FN, Florian Philippot est revenu sur les conséquences de l’affaire Fillon sur l’électorat frontiste.  « Nous voyons des électeurs, chaque jour, toquer à notre porte » assure-t-il.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Toutefois, Florian Philippo estime que « la candidature de Mr Fillon était en crise avant même l’affaire (…) L’affaire a été la dégringolade. Mais avant, il baissait déjà largement du fait de son programme. Nous avons beaucoup, beaucoup d’adhésions, je ne sais pas si c’est lié mais nous avons énormément d’adhésion » poursuit-il.

Le vice-président du FN a également réagi à l’information de BFM Business qui a dévoilé que la société de l’ancien Premier ministre « 2F Conseils » a eu pour client la société d’assurance AXA. Un conflit d’intérêts caractérisé selon le vice-président du FN. « Quand on voit le projet sur le fond de François Fillon pour la sécurité sociale qui était un projet de destruction de la sécurité sociale, donc au bénéfice des assureurs privés, on se dit qu’il y a un énorme problème » commente-t-il avant d’ajouter : « ça veut dire que cet homme est sous influence. Il n’est pas le seul dans cette élection présidentielle. Ca sent le fric partout y compris chez Monsieur Macron ».

Assistants parlementaires : aucune suspicions d’enrichissement personnel"
00:55

Sanctionnée  financièrement par le Parlement européen pour des emplois fictifs d’assistants parlementaires, « Marine le Pen n’a pas le choix, il y a des retenues sur salaires » déplore l’eurodéputé frontiste. Comme la candidate à l’élection présidentielle, il y voit un acte mené par leurs « adversaires politiques », en l’occurrence Martin Schulz (ancien président socialiste du Parlement ndlr). Toutefois, pas question d’y voir un lien avec l’affaire visant  François Fillon pour Florian Philippot, car selon lui Marine Le Pen n’a bénéficié « d’aucun enrichissement personnel ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le