Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »

Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, était l’invité de Territoires d’Infos vendredi matin sur Public Sénat et les Indés Radio, en partenariat avec la PQR. Interrogé sur l’annonce du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, conformément à une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, il s’est dit opposé à […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, était l’invité de Territoires d’Infos vendredi matin sur Public Sénat et les Indés Radio, en partenariat avec la PQR. Interrogé sur l’annonce du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, conformément à une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, il s’est dit opposé à cette mesure.

« Je ne comprends pourquoi le gouvernement décide de fracturer à nouveau la société française sur un sujet qui divise profondément les Français et les familles. Ça ne correspond pas à une demande sociale très forte. J’y suis opposé à titre personnel car j’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère » affirme l’ancien porte-parole d’Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le