Mahjoubi sur une candidature à Paris: “pourquoi pas”

Mahjoubi sur une candidature à Paris: “pourquoi pas”

Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une candidature à la mairie de Paris en 2019.

"Pourquoi ça ne m'intéresserait pas ? Je suis né là, j'ai grandi là, j'ai travaillé là, j'ai fait ma vie. Mes parents sont arrivés à Paris, grâce à Paris je suis allé à l'école gratuitement, j'ai découvert Internet", a répondu M. Mahjoubi, interrogé sur une éventuelle candidature.

"Si à un moment ça doit arriver, pourquoi pas", a-t-il lâché, tout en soulignant que l'échéance est encore lointaine.

"Ce qui est certain, c'est que peu de gens se seraient dit que quelqu'un comme moi puisse un jour souhaiter être candidat, et ça c'est le macronisme (...) Un garçon de 34 ans, issu de parents immigrés, qui a grandi à Paris, qui est devenu ministre à 34 ans, et se dit que ce serait peut-être possible", a poursuivi M. Mahjoubi, qui a été élu député dans le XIXe arrondissement de Paris.

"Si on veut gagner, ce ne sera pas une candidature La République en marche, ce sera une candidature des Parisiens, et nous tous en ce moment, qu'est-ce qu'on est en train de faire ? On travaille au quotidien, avec tout le monde, pour essayer de comprendre ce dont ont besoin les Parisiens", a-t-il expliqué.

Un autre ministre manifeste depuis plusieurs mois son intérêt pour la capitale, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a été élu local à Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) avant d'être élu député de la 5e circonscription de Paris (IIIe et Xe arrondissements).

Dans la même thématique

Mahjoubi sur une candidature à Paris: “pourquoi pas”
5min

Politique

Michel Barnier au 20h: « Il a confondu l’électorat de droite avec celui du RN », selon Philippe Moreau-Chevrolet

Dans le 20 heures de TF1 et France 2, Michel Barnier dont le gouvernement est en sursis, dans l’attente du vote d’une motion de censure demain à l’Assemblée nationale, en a appelé à la « responsabilité » des députés. Il a considéré que les élus RN devront « rendre des comptes » a leurs électeurs s’ils votaient une motion rédigée « par l’extrême gauche ».

Le

Mahjoubi sur une candidature à Paris: “pourquoi pas”
10min

Politique

Présence de la gauche au gouvernement, rôle de la droite : au Sénat, on phosphore sur l’après Barnier

Alors que le gouvernement s’apprête à tomber, chacun réfléchit à la suite. A droite, « le nom de François Baroin recircule », glisse le sénateur LR Roger Karoutchi. Au PS, on tend la main. « Nous sommes à la disposition du président de la République », avance Patrick Kanner, à la tête du groupe PS du Sénat. Pour le centriste Hervé Marseille, il faut « trouver une plateforme d’action, comme disent les socialistes, de non censurabilité, pour essayer de trouver un accord ». Les grandes manœuvres ont commencé.

Le