Mahjoubi sur une candidature à Paris: « pourquoi pas »
Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une...

Mahjoubi sur une candidature à Paris: « pourquoi pas »

Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une candidature à la mairie de Paris en 2019.

"Pourquoi ça ne m'intéresserait pas ? Je suis né là, j'ai grandi là, j'ai travaillé là, j'ai fait ma vie. Mes parents sont arrivés à Paris, grâce à Paris je suis allé à l'école gratuitement, j'ai découvert Internet", a répondu M. Mahjoubi, interrogé sur une éventuelle candidature.

"Si à un moment ça doit arriver, pourquoi pas", a-t-il lâché, tout en soulignant que l'échéance est encore lointaine.

"Ce qui est certain, c'est que peu de gens se seraient dit que quelqu'un comme moi puisse un jour souhaiter être candidat, et ça c'est le macronisme (...) Un garçon de 34 ans, issu de parents immigrés, qui a grandi à Paris, qui est devenu ministre à 34 ans, et se dit que ce serait peut-être possible", a poursuivi M. Mahjoubi, qui a été élu député dans le XIXe arrondissement de Paris.

"Si on veut gagner, ce ne sera pas une candidature La République en marche, ce sera une candidature des Parisiens, et nous tous en ce moment, qu'est-ce qu'on est en train de faire ? On travaille au quotidien, avec tout le monde, pour essayer de comprendre ce dont ont besoin les Parisiens", a-t-il expliqué.

Un autre ministre manifeste depuis plusieurs mois son intérêt pour la capitale, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a été élu local à Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) avant d'être élu député de la 5e circonscription de Paris (IIIe et Xe arrondissements).

Partager cet article

Dans la même thématique

Mahjoubi sur une candidature à Paris: « pourquoi pas »
3min

Politique

Mort de Quentin : Cécile Duflot appelle à la « prudence »

Invitée de notre matinale, la directrice générale d’Oxfam France a appelé à « attendre d’avoir des éléments stabilisés » dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon. Cécile Duflot est aussi revenue sur le rapport d’Oxfam « Pour des villes résilientes », à l’approche des élections municipales.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le