Mailly, ex-leader de FO, rejoint la société de conseil de Raymond Soubie
Jean-Claude Mailly, qui a quitté la tête de Force ouvrière fin avril, a été recruté en tant que "senior advisor" par Alixio, la...

Mailly, ex-leader de FO, rejoint la société de conseil de Raymond Soubie

Jean-Claude Mailly, qui a quitté la tête de Force ouvrière fin avril, a été recruté en tant que "senior advisor" par Alixio, la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Claude Mailly, qui a quitté la tête de Force ouvrière fin avril, a été recruté en tant que "senior advisor" par Alixio, la société de conseil de Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, a annoncé lundi l'entreprise.

"Parallèlement au développement de sa société de conseil, Jean-Claude Mailly consacrera une partie de son temps à Alixio dont il devient senior advisor", écrit la société dans un communiqué, qui précise que le syndicaliste interviendra "notamment sur les sujets de relations sociales internationales, de responsabilité sociale et environnementale et de stratégie sociale".

M. Mailly "va nous apporter sa grande expérience des questions sociales et je suis très heureux qu'il ait accepté cette mission", a déclaré Raymond Soubie, cité dans le communiqué.

L'ancien secrétaire général de FO avait passé le relais à Pascal Pavageau lors du congrès de Lille fin avril, une passation de pouvoir douloureuse pour M. Mailly, qui avait été chahuté durant le congrès à cause de sa ligne modérée en 2017 face aux ordonnances réformant le code du travail. Absent le dernier jour, il avait dénoncé dans un tweet "l'hypocrisie" et la "duplicité" de son successeur au moment de son premier discours.

Outre sa collaboration avec Alixio et la création de sa propre société de conseil, M. Mailly doit rejoindre le Comité économique et social européen à Bruxelles à partir du 1er août pour y occuper un mandat dévolu à FO.

Partager cet article

Dans la même thématique

13-UNIS : la course en hommage aux 10 ans des attentats de novembre 2015
5min

Politique

Commémoration du 13 novembre : 10 ans après les attentats, la menace terroriste « s’accroît »

Alors que la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris de 2015, le ministre de l’Intérieur a appelé les préfets à « renforcer les mesures de vigilance ». Le procureur national antiterroriste (Pnat) Olivier Christen, indique même que la menace terroriste, jihadiste, d’ultradroite ou émanant d’Etats étrangers « s’accroît ».

Le

France Paris Shooting
4min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : dix ans après, comment les lois antiterroristes ont évolué ?

Dix ans après le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015, le cadre juridique permettant la prévention et la répression d’actes terroristes a largement évolué. Après les attaques du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France ayant fait 131 morts et plus de 400 blessés, la France avait basculé dans l’état d’urgence, un régime juridique d’exception qui a influencé les évolutions législatives.

Le

Mailly, ex-leader de FO, rejoint la société de conseil de Raymond Soubie
4min

Politique

Immigration : Laurent Nunez a « bon espoir que le plan 3 000 places de centres de rétention administrative aboutisse en 2029 »

A l’approche de l’examen du budget, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez était auditionné par commission des lois du Sénat a présenté des crédits en hausse pour la mission sécurité et immigration de son ministère. Il en a profité pour confirmer que l’objectif 3 000 places en des centres de rétention administrative, initialement prévu pour 2027, ne sera pas tenu, comme l’avait révélé un rapport du Sénat.

Le

5min

Politique

Budget : des sénateurs souhaitent assouplir le droit des successions pour favoriser les dons aux associations

Les sénateurs Bernard Jomier et Grégory Blanc (Place Publique) ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2026, visant à élargir la liberté des légataires dans la transmission de leur patrimoine, pour favoriser les donations aux causes d’intérêt général. De quoi permettre un débat « le plus large possible » selon les élus, dans une séquence budgétaire intense.

Le