Malaise de Nicolas Hulot lors d’une audition à l’Assemblée nationale

Malaise de Nicolas Hulot lors d’une audition à l’Assemblée nationale

Nicolas Hulot a fait un "petit malaise" mardi lors d'une audition devant la commission du Développement durable de l'Assemblée...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Hulot a fait un "petit malaise" mardi lors d'une audition devant la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale, qui a été repoussée "à une date ultérieure", a annoncé sa présidente Barbara Pompili.

Les services du ministre de la Transition écologique et solidaire ont précisé que "son agenda reste le même", malgré ce "léger malaise".

Nicolas Hulot "a eu un petit malaise", avait indiqué Mme Pompili dans un premier temps devant la commission, précisant que le ministre se reposait dans son bureau.

De retour quelques minutes plus tard devant les députés, elle avait déclaré: "Je crois que le plus simple est que nous repoussions cette audition à une date ultérieure." Au nom de la commission, elle a souhaité "un bon rétablissement" au ministre, suscitant les applaudissements des députés.

Juste avant de demander une suspension de séance, Nicolas Hulot, âgé de 62 ans, avait dit avoir de la fièvre. "Je demande votre indulgence. Je suis arrivé ici avec un peu de fièvre, j'ai besoin de cinq minutes de pause", avait-il indiqué.

"N_Hulot fiévreux: pas à cause du réchauffement climatique mais d'un petit coup de froid", a tweeté son ancien porte-parole Matthieu Orphelin, député REM du Maine-et-Loire, présent à l'audition.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le